寫!

Le guide complet sur le blanchiment des dents

Comme toutes les personnes sont différentes, la couleur des dents de chaque individu l’est tout autant. Il existe aussi le blanchiment dentaire que l’on peut faire chez le dentiste, chez soi avec des produits que l’on peut acheter en grande surface ou chez le pharmacien, en passant par les bars de blanchiments de dents. Vous pouvez vérifier plus de lampe à photopolymériser sur matériel dentaire.



Est ce que vous êtes obligé de faire un blanchiment couteux alors que vos dents sont à peine jaunissantes ? C’est une question importante de nos jours. Le prix est important dans cette ère du low cost. Mais est ce que les produits à  moindre coût sont vraiment bons pour la santé ? Avec l’affaire de certaines produits chimiques qui a éclaté en 2010, il y a de quoi s’inquiéter. D’ailleurs, si vous avez décider de vous renseigner avant de vous jeter sur le premier kit de blanchiment dentaire qui vous promet monts et merveilles, félicitation. 

La couleur des dents varie grandement d’une personne à une autre et elle devient plus foncée avec l’âge. En effet, en vieillissant, la dentine (située sous l’émail et naturellement plus jaunâtre) est de plus en plus exposée à cause de l’amincissement graduel de la couche d’émail qui protège les dents.

Dans les lignes qui suivent, vous allez comprendre ce qu’est vraiment le blanchiment des dents. Dans d’autres chapitres de ce site, vous trouverez des détails sur les différentes méthodes. Le problème avec le blanchiment des dents, c’est que les gens pensent que c’est un procédé miracle. La plupart des gens pensent qu’ils vont se faire blanchir les dents et qu’ils vont avoir des dents blanches à tout jamais. C’est Faux !

C’est là que les arnaques font fureur ! Bien sur qu’on peut se blanchir les dents pour pas cher dans un bar à sourire ou avec des kit de blanchiment des dents. Pareil chez le dentiste, il y a des méthodes plus ou moins chère. Mais combien de temps durent cette blancheur. En général le blanchiment chez un dentiste au laser dure le plus longtemps. Cela peut durer plusieurs années. Par contre, dans un bar à sourire ou avec des kits de blanchiment dentaire, cela peut durer quelques semaines maxi.







發表時間:19小時前 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Les chirurgiens-dentistes qui ont été épinglés par la Cour des comptes

Dans un rapport provisoire de la Cour des comptes cité dans le Figaro ce mardi 26 avril, les magistrats demandent une réforme en profondeur des pratiques financières du secteur dentaire. Manque de transparence, prothèses trop chères, explosion des dépassements d'honoraires… Faute de moyens, 20% des patients renoncent même à se soigner. Vous pouvez savoir plus de lampe à polymériser sur www.athenadental.fr



Cette fois, ce sont les dentistes qui risquent d'avoir les oreilles qui sifflent. L'Ordre national des chirurgiens-dentistes (ONCD), auquel sont inscrits près de 44 000 praticiens, doit "retrouver le sens de ses missions de service public" et "engager sans tarder une remise en ordre" de sa gestion, prévient ce mercredi la Cour des comptes qui pointe les "pratiques dispendieuses" de l'organisme dont les cotisations annuelles s'élèvent à environ 20 millions d'euros.

Face à des pratiques indemnitaires "très disparates" entre conseils locaux, la haute juridiction recommande également de "plafonner" le montant des indemnités servies aux conseillers de même niveau territorial ou de supprimer "les rémunérations manifestement abusives" afin de "retrouver l'esprit de bénévolat".
Le montant des soins bucco-dentaires s'élève environ à dix milliards d'euros dont un tiers est remboursé par la Sécurité sociale et 39% par les complémentaires. Les patients doivent s'acquitter d'un reste à charge dépassant les deux milliards d'euros. Selon le Figaro, une des propositions de la Cour des comptes consisterait à laisser aux complémentaires la prise en charge du remboursement des soins lourds comme les prothèses par exemple.

D'autres propositions sont émises par la Cour des comptes comme le fait d'encourager "les réseaux de soins" qui recourent à des dentistes agréés. Ils seraient davantage mis en avant bien qu'ils fassent régulièrement l'objet d'attaques de l'ordre des chirurgiens-dentistes. Le rapport final de la Cour des comptes est attendu en septembre prochain. D'ici là, les syndicats de professionnels, l'Assurance maladie et les mutuelles se seront concertés sur les tarifs.

La Cour souligne que les contrôles de l'exercice de la profession par l'ONCD, au titre de ses missions de service public, sont "peu nombreux, peu efficaces et peu opérants", et déplore que son action soit plus tournée vers "la défense d'intérêts catégoriels qui ne lui incombent pas".






發表時間:43小時前 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Démarrez-vous un traitement orthodontique à chaque âge

Un traitement orthodontique peut être mené à n’importe quel âge, dans l’enfance dès l’âge de 5 ans comme à l’âge adulte. Il existe cependant des moments clés en fonction de la morphologie et de l’évolution de la denture. Dans certains cas - anomalies de développement des bases maxillaires ou des habitudes néfastes (succion des doigts par exemple) - le traitement doit être mis en place très tôt, il s’agit de traitements précoces, ou dits de prévention. Vous pouvez savoir plus de lampe à polymériser sur www.athenadental.fr



A condition d'avoir un environnement buccal sain: pas de caries, de couronnes à poser ou de maladie parodontale. "Dans certaines situations, il faudra envisager une chirurgie maxillo-faciale, voire l'extraction d'une dent pour que le traitement soit possible mais tous les cas sont traitables", souligne le Dr Lambert, orthodontiste à Toulouse. Sachez qu'il n'y a pas d'âge limite pour commencer un traitement orthodontique et qu'il n'est pas rare de voir aujourd'hui des septuagénaires consulter. 

Ces questions étaient cette année au centre des journées de l'orthodontie. Premier impératif : les traitements orthodontiques ne sont pas remboursés par la sécurité sociale si la demande de prise en charge a été faite après 16 ans. Entre 7 et 11 ans, les dents définitives coexistent avec les dents de lait. C'est souvent à cette période que les parents viennent consulter car des anomalies deviennent manifestes. Il peut s'agir d'incisives supérieures saillant vers l'avant (dents de lapin), souvent liées à la succion du pouce.
Certains dentistes envoient leurs patients vers un confrère orthodontiste lorsqu'ils ont des difficultés pour poser un implant ou un bridge, par exemple. Un mauvais positionnement des dents a également des conséquences sur l'équilibre postural global. En effet, un mauvais emboîtement des dents et une malocclusion ont un impact sur le positionnement de la colonne vertébrale favorisant ainsi les scolioses et les douleurs vertébrales. 

Le traitement « d’interception » est effectué à la période où cohabitent encore dents de lait et dents définitives, c’est à dire sur une denture mixte, pour éviter que les mâchoires ne grandissent de travers. Il permet, grâce à un élargissement de l’arcade, de préparer la place pour les 12 dents définitives qui sortent entre 10 ans et demi et 12 ans. 







發表時間:2日前 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Connaisez-vous comment se forme une carie?

Les dépôts alimentaires vont d'abord créer la "plaque dentaire",véritable réservoir à bactéries.Au nombre de celles ci figurent le steptocoqueccus mutans et les lactobacilles,qui sont acidogéniques.Cela signifie qu'ils produisent de l'acide.C'est en effet ce qu'il se passe lorsqu'ils métabolisent des carbohydrates fermentables déposés à la surface de la dent. Vous pouvez savoir plus de lampe à polymériser sur www.athenadental.fr



Les carbohydrates sont des dépôts de sucre.Lors de la dégradation du sucre-ou glycolyse-les acides vont dissoudre les phosphates de calcium qui constituent la phase minérale de l'émail,de la dentine ou du cément. Cependant ,à cette déminéralisation répond une reminéralisation.La salive posséde un pouvoir tampon:grâce à ses bicarbonates,elle augmente le ph de la salive,neutralisant ainsi la plaque.La carie survient donc lorsqu'il y a un déséquilibre entre la déminéralisation et la reminéralisation de la surface dentaire.

Cette acidité s’attaque à l’émail et la dent n’a plus aucune protection. Sans aucun traitement, la dent se creuse de plus en plus et emprisonne les bactéries qui s’y logent. Une carie (prolifération de bactéries) non traitée peut même s’attaquer à l’os et au nerf de la dent. Les douleurs deviennent alors plus intenses et l’infection peut se déclencher et causer un abcès.

La plaque dentaire peut ainsi se développer et devenir de plus en plus difficile à éliminer. Si la plaque dentaire n’est pas éliminée tous les jours elle peut durcir et former du tartre.
Ces bactéries se fixent dans la bouche et sur les dents grâce à la plaque dentaire et au tartre.
Les bactéries vont transformer les débris alimentaires qui s’accrochent sur la plaque dentaire en sucre, puis en acide.

Plusieurs facteurs sont en cause dans le processus de formation d’une carie. Une trop grande consommation de sucre et un manque d’hygiène sont les deux facteurs les plus courants. Un manque de fluor peut aussi être en cause ainsi que les reflux gastriques. Ces derniers proviennent de l’estomac et contiennent beaucoup d’acidité.

Une alimentation déficiente et des désordres alimentaires peuvent également contribuer à fragiliser l’émail des dents. Chez certaines personnes, l’hérédité peut être un facteur de risque pour la santé buccale. Les personnes les plus susceptibles d’avoir des caries sont les personnes âgées, les adolescents et les enfants.





發表時間:3日前 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Un détartrage régulier pour un coeur plus fort

Un détartrage et nettoyage régulier des dents par un dentiste ne procurent pas seulement un sourire éclatant, mais réduiraient aussi le risque de crise cardiaque et d'attaque cérébrale, selon une étude dévoilée dimanche. Présentée lors de la Conférence 2011 de l'American Heart Association, réunie à Orlando (Floride, USA), l'étude fait état d'une diminution de 24 % du risque de crise cardiaque et de 13 % du risque d'accident vasculaire chez les personnes qui effectuent un détartrage des dents régulier (au moins une fois par an) chez le dentiste. Vous pouvez vérifier plus de lampe à photopolymériser sur matériel dentaire.



Business Week explique que les chercheurs considèrent que le détartrage est fréquent quand il est pratiqué au moins deux fois en deux ans. Ils ont ainsi étudié environ 100.000 personnes pendant 7 ans, avec  51.000 participants qui avaient déjà subi au moins un détartrage et le reste, le groupe témoin, qui n’en avait jamais eu. Selon Business Week, les auteurs précisent que dans les deux groupes seule une petite minorité de personnes avait déjà été victime de crise cardiaque ou d'attaque cérébrale au début de l’expérience.

Cette étude n'est pas la première à faire le lien entre l'hygiène buccale et la diminution des risques cardiovasculaires. Les évidences épidémiologiques à ce sujet s'accumulent depuis une vingtaine d'années. Soyons un brin chauvins et citons, par exemple, l'étude réalisée par Sandrine Delbosc en 2011, publiée dans la revue PLoS ONE, qui mettait en évidence le lien entre la progression de l'anévrisme de l'aorte abdominale, et les bactéries parodontites.

L'étude comprenait plus de 51 000 adultes qui avaient subi au moins un détartrage dentaire partiel ou complet comparativement à un groupe témoin similaire quant à la distribution des hommes et des femmes, et qui eux n'avaient jamais eu de nettoyage de dents. Aucun des participants à cette étude n'avait été victime d'une crise cardiaque ou d'une attaque cérébrale au début de cette recherche, précisent les auteurs.

"La protection contre les maladies cardiovasculaires et des accidents vasculaires cérébraux était plus prononcée chez les participants qui se sont fait détratrer les dents au moins une fois par an", a expliqué le Dr Emily Zu-Yin Chen, cardiologue à l'Hôpital général des anciens combattants de Taïpei, un des principaux auteurs de ces travaux.





發表時間:4日前 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Ce qu'il faut faire les jours qui suivent la pose des bagues


La pose des bagues est une étape très importante. C’est grâce à cette opération que les dents pourront se réaligner correctement. L’intervention se passe chez l’orthodontiste et prend entre 45 minutes et une heure (lire : Quelle est la durée de pose d’un appareil dentaire ?). Le travaille de l’orthodontiste est résumé ici. Découvrez les étapes de la pose d’un appareil dentaire. Vous pouvez savoir plus de lampe à polymériser sur www.athenadental.fr



Donner des antidouleurs à son enfant tant qu'il a mal (durant 48h à 7 jours en moyenne) : Demander à votre pharmacien de vous délivrer la forme et le dosage le mieux adapté à l'âge et au poids de votre enfant, et signaler ses éventuelles autres pathologies (varicelle, allergie à l'aspirine, douleur gastrique, asthme...).

Protéger la gencive des pièces métalliques pouvant être blessantes à l'aide de cire orthodontique. On la malaxe du bout des doigts, comme de la pâte à modeler, et on l'applique sur les zones de l'appareil qui blessent la bouche de  l'enfant. On la renouvelle aussi souvent que nécessaire. Au bout de quelques jours, l'enfant « s'habitue » à l'appareil, et ce n'est plus la peine d'en mettre.

Masser la gencive avec des gels gingivaux soit à base d'anesthésique type lidocaïne (uniquement sur ordonnance), soit à base d'acide hyaluronique, aussi bien en prévention sur les zones douloureuses, qu'en curatif en cas de lésions dans la bouche. Auparavant, bien se laver les mains à l'eau et au savon, ne pas manger, ni boire dans les 30 minutes qui suivent pour une meilleure efficacité du médicament. Prévoir des repas à base d'aliments mous ou mixés, faciles à mâcher (type pâtes, purées…) dans les jours qui suivent la pose.

Il ne manque alors plus qu’à relier, par le biais d’un fil, toutes les bagues. Le fil est placé au centre de chaque bague et est fixé grâce à de petits annaux de plastique. Ces annaux, appelé ligatures, pourront donner de la couleur à l’appareil dentaire. l faut donc se brosser les dents après chaque repas, avec un dentifrice au fluor. Matin et soir au minimum, après la cantine ou le goûter en plus idéalement. Utiliser de préférence une brosse à dent adaptée type orthodontique. C'est une brosse à dent aux poils souples pour ne pas blesser la gencive, et plus courts au centre pour s'adapter aux bagues.





發表時間:6日前 | 評論 (0) | 評論() | 全文

La négociation entre la Sécu et les dentistes


Un article prévoit qu’en cas d’échec des discussions, un arbitre définira lui-même les nouvelles règles tarifaires. Cette manette de secours existe pour toutes les discussions conventionnelles, mais uniquement dans le cadre d’une nouvelle convention et non pour un simple avenant comme aujourd’hui. Mais la question de l’accès aux soins a une telle portée politique que le gouvernement a tout intérêt à pouvoir afficher des mesures concrètes sur ce chapitre à quelques mois de la campagne présidentielle.Vous pouvez vérifier plus de micro moteur portable sur matériel dentaire.



Les négociations entre l'Assurance maladie et les chirurgiens dentistes sont   au point mort. Les deux principaux syndicats (FSDL et CNSD) ont décidé vendredi de suspendre leur participation dans l'attente de nouvelles propositions de revalorisation de leurs actes, jugeant les dernières "insuffisantes".

Afin d'apaiser les discussions, l'Assurance maladie avait porté son enveloppe à 806 millions d'euros sur quatre ans, mercredi. Soit une hausse de plus de 64 millions d'euros, par rapport à la revalorisation initialement prévue. «La marche à franchir est trop importante» entre ce que propose l'Assurance maladie et les attentes de la profession, a répondu la présidente de la CNSD.

La menace du recours à l’arbitre introduite par amendement en première lecture - et temporairement supprimée par les Sénateurs - permet donc au gouvernement de court-circuiter la discussion conventionnelle. La disposition n’a pas fait qu’irriter les syndicats. Elle a aussi agacé les assureurs privés, aujourd’hui principaux financeurs des soins dentaires devant l’Assurance maladie (40,3 % contre 37 % pour l’assurance obligatoire) et qui participent aux négociations depuis 2012.

Au risque de susciter une certaine impatience notamment chez les représentants de la FSDL dont le président, Thierry Solera, pose explicitement la question de sa participation aux prochaines réunions. Sur le papier, une signature de son syndicat paraît peu probable. La FSDL n’est pas signataire de la dernière convention de 2006 (reconduite en 2011 puis en juin 2016) et est devenue, en décembre 2015, le 1er syndicat représentatif de la profession à la faveur d’une ligne résolument contestataire.





發表時間:7日前 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Les aliments que vous devez éviter pour protéger vos dents

Le brossage biquotidien et les visites régulières chez le dentiste sont indispensables pour avoir de bonnes dents. Mais l'alimentation joue également un rôle essentiel. Bien qu'il soit important d'avoir une alimentation variée, certains aliments sont beaucoup moins bons pour vos dents que d'autres. Vous pouvez savoir plus de lampe à polymériser sur www.athenadental.fr



Le sucre déclenche dans les bactéries de votre bouche une frénésie gourmande produisant les acides qui endommagent vos dents et provoquent des caries. Or, si vous êtes dans la moyenne des Canadiens, vous mangez déjà 40 kilos de sucre par an. La mastication est bénéfique pour les dents car elle accentue la salivation, laquelle a un effet protecteur buccodentaire. La salive limite la déminéralisation de l'émail des dents et permet un auto-nettoyage des surfaces dentaires.

Les aliments moelleux et collants restent sur vos dents plus longtemps que les autres et peuvent engendrer des caries. Même si vous vous rincez la bouche à l’eau et si vous vous brossez les dents, il peut continuer d’y adhérer des particules. Le caramel ou la gomme sucrée ne sont pas en soi mauvais. Mais même des aliments qui paraissent sains, comme les fruits secs, peuvent produire des caries s’ils séjournent trop longtemps sur vos dents.

Les aliments riches en amidon (un glucide), comme le pain, entraînent la production d’acides par les bactéries de la plaque dentaire. Il ne faut pas exclure cet aliment, mais éviter de le consommer en dehors des repas. Le lait contient du lactose, lequel est un glucide. Or tous les aliments contenant des glucides sont susceptibles de contribuer à la formation de caries dentaires. Donc avant de se coucher, on se lave les dents et ensuite, si nécessaire, on ne boit que de l’eau, rien d’autre que de l’eau, jamais de boisson sucrée !

Au contraire, la règle à suivre est d'augmenter au maximum la diversité et de limiter les excès. Mais on peut repérer et rectifier certaines habitudes négatives et aussi en adopter des meilleures. Le problème ne vient pas uniquement de ce que vous mangez ; c’est aussi une question de fréquence. 



發表時間:8日前 | 評論 (0) | 評論() | 全文

La santé bucco-dentaire des personnes âgées


Vous pouvez conserver votre capital dentaire toute votre vie à la condition de pratiquer une bonne hygiène dentaire et de rendre régulièrement visite à votre chirurgien-dentiste. Quel que soit votre âge, vous pouvez maintenir vos dents et vos gencives en bonne santé par un brossage biquotidien avec un dentifrice au fluor, par l'utilisation quotidienne du fil dentaire et par des visites régulières chez votre chirurgien-dentiste pour faire un détartrage et un contrôle. Vous pouvez bien comprendre plus de marathon micromoteur sur www.athenadental.fr



Les impacts d’une mauvaise santé bucco-dentaire sont méconnus et très souvent sous-estimés, aussi bien en France qu’au niveau mondial. Pourtant, dans le monde, près de 100% des adultes présentent à un moment donné de leur vie une infection bucco-dentaire, la carie étant l’infection la plus fréquente.

Chez les personnes âgées, la gencive se rétracte, ce qui fragilise la base des dents" rappelle l’UFSBD. Pour cette raison il est important de conserver l’habitude de se brosser correctement les dents matin et soir, en utilisant une brosse à dents avec un manche plus épais en mousse ou une brosse électrique. De même, il ne faut pas oublier de brosser les prothèses amovibles et, en cas de blessure de la bouche par une prothèse, de consulter son dentiste sans tarder.

Les personnes âgées sont parfois atteintes de troubles cognitifs les empêchant d’être attentives à leurs propres besoins C’est donc aux professionnels et à l’entourage d’être vigilants et de ne pas négliger les soins bucco-dentaires de leurs ainés, indispensables à leur hygiène de vie. 

Comme les stades précoces des maladies de gencive sont réversibles, il est important de les déceler sitôt que possible. Des visites régulières assurent un diagnostic précoce et le traitement de l'affection en question. Mais la pratique d'une bonne hygiène bucco-dentaire est le meilleur moyen de prévenir les maladies de gencive.

Le vieillissement entraîne une altération des capacités du sujet à moduler les apports nutritionnels quand les besoins augmentent, à l’occasion d’une maladie par exemple. La dénutrition entraîne un déficit immunitaire favorisant les infections, un amaigrissement avec fonte musculaire et déminéralisation osseuse responsables des chutes, elles-mêmes pouvant conduire aux fractures (notamment du col du fémur), donc à l’alitement avec ses conséquences morbides (phlébites, escarres,etc.).




發表時間:9日前 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Y-t-il les liens entre mauvaise santé bucco-dentaire et AVC?

Le foyer infectieux constitué par la carie est un danger pour la santé générale. Les bactéries présentes dans une carie non traitée peuvent migrer dans l'organisme par voie sanguine et se greffer sur des organes comme le coeur, les reins ou encore les articulations. Il existerait un lien statistique entre une bactérie, le Streptococcus mutans, et l'AVC hémorragique caractérisé par l'arrêt de l'irrigation du cerveau. Vous pouvez savoir plus de lampe à polymériser sur www.athenadental.fr



Or, la cornée et les dents du haut et du bas sont innervées par le même nerf, le nerf trijumeau. Il modère le rythme cardiaque via l’œil et l’augmente via le contact dentaire. Donc si vous souffrez de bruxisme, le serrage involontaire mais soutenu des dents peut entraîner une augmentation du rythme cardiaque .

Dans un communiqué, l’UFSBD rappelle que le risque d’AVC est accentué par une mauvaise hygiène bucco-dentaire. La raison ? En cas de mauvaise hygiène bucco-dentaire se développe une bactérie contenue dans la salive, le Streptococcus mutans. Cette bactérie produit des molécules inflammatoires qui passent dans le sang et majorent l’aggravation de certaines maladies. La bactérie peut par ailleurs se fixer sur la paroi interne des vaisseaux et favoriser ainsi les risques de rupture d’anévrisme cérébral.

Les chercheurs ont suivi 100 patients admis en urgence pour ce type d’AVC. Il en ressort que 26% d’entre eux étaient contaminés par cette bactérie, alors que 6% seulement des personnes souffrant d’un autre type d’AVC étaient contaminés. Ce lien statistique s’explique scientifiquement par le fait que le streptococcus mutans peut arriver jusqu’aux vaisseaux du cerveau et fragiliser leur paroi, favorisant le risque de rupture. 

Par ailleurs, l’UFSBD précise à nouveau que d’autres maladies chroniques de longue durée comme des maladies cardiovasculaires ou le diabète ont aussi une interaction avec les pathologies dentaires et une hygiène bucco-dentaire non optimale. Ces liens sont étroits et bidirectionnels (la mauvaise santé bucco-dentaire majore ces maladies chroniques qui, elles, peuvent aussi affecter la santé des dents et des gencives).



發表時間:10日前 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Le fil dentaire est-il un bon complément?

Le fil dentaire est un complément du brossage bi-quotidien des dents. Il sert à enlever la plaque dentaire située entre les dents, là où les poils de la brosse à dents n’ont pas accès. Le fil dentaire a donc un intérêt particulier : il aide à déloger la plaque dentaire aux endroits difficiles d'accès. Vous pouvez vérifier plus de lampe à photopolymériser sur matériel dentaire.



Pour maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire, il existe quatre règles simples à suivre et plus ou moins connues : se brosser les dents au moins deux fois par jour, consulter régulièrement un chirurgien-dentiste, privilégier une alimentation équilibrée et si besoin demander une prescription personnalisée au fluor. 

 C’est un fil qu’il faut passer dans les interstices des dents pour vous débarrasser de la plaque dentaire et d’éventuels résidus d’aliments. Il permet de prévenir l’apparition des pathologies buccales comme les parodontoses ou les gingivites. Son usage est important, car la brosse à dents ne peut atteindre les zones situées entre les dents. 

Les preuves que l’utilisation du fil dentaire est bénéfique sont faibles et peu fiables, écrit-elle ajoutant qu'un commentaire dans une revue dentaire a déclaré que tout avantage serait si infime qu'il pourrait ne pas être remarqué par les utilisateurs. Quant à la qualité du fil, les multi filaments ont tendance à s’effilocher et se rompre lors de leur usage. Les fils mono filaments, au contraire, sont plus résistants et s’insèrent plus facilement entre les dents.

Si ce dernier reconnaît un manque flagrant de preuves scientifiques fiables, il exhorte néanmoins à poursuivre cette recommandation pour lutter contre les maladies des gencives. "C'est comme construire une maison et ne pas peindre des deux côtés de celle-ci, ces parties vont pourir plus vite", explique-t-il. Par ailleurs, l'impact bénéfique du fil dentaire serait plus facile à démontrer chez les personnes à risques de maladies des gencives, les fumeurs et les diabétiques. Les brossettes interdentaires peuvent être utilisées chez les personnes qui présentent un espace suffisant entre leurs dents. Sinon, seul le fil dentaire est assez fin pou 


發表時間:11日前 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Les prothèses dentaires ont coûté moins cher par rapport à l’année 2013

Le Collectif interassociatif sur la santé, qui regroupe 39 associations intervenant dans le champ de la santé, estime qu’entre 20 et 30% des Français ont déjà renoncé à des soins pour des raisons économiques. C’est principalement le cas pour les prothèses, comme les couronnes, bridge, inlay ou reconstitutions. Pourtant, des solutions pour payer moins cher existent. Vous pouvez vérifier plus de lampe à photopolymériser sur matériel dentaire



Les tarifs des orthodontistes ont au contraire augmenté de 4,6%, à un peu plus d’un milliard d’euros, d’après des documents de l’Assurance-maladie. Les tarifs facturés par les dentistes pour implanter des prothèses dentaires ont baissé en 2014, par rapport à 2013, selon des documents de l’Assurance-maladie dont Le Figaro a eu connaissance. Les honoraires se sont ainsi élevés, pour cet acte, à 285% du tarif sécu, contre 289% en 2013.

Un patient qui se fait poser une prothèse (bridge, couronne, dentier, appareil dentaire) doit débourser entre 450 et 600 euros, et ce montant peut atteindre les 10 000 euros pour les appareillages les plus complexes. Il ne peut espérer un remboursement substantiel sans mutuelle complémentaire.

En clair, alors que la base de remboursement de l’Assurance-maladie s’élève à 107,50 euros par exemple pour un implant, le dentiste aura facturé en moyenne 306,40 euros en 2014, contre 310,7 euros en 2013. Au total, les honoraires facturés par les dentistes ont baissé de 1,3% l’année dernière. Ils ont ainsi gagné en moyenne 226.360 euros. Ce chiffre est brut, et ne prend pas en compte les charges de cabinet.

En France, il existe 460 centres dentaires mutualistes et 1 454 centres de santé municipaux recensés par la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM). Les patients mutualistes bénéficient de la dispense de frais pour les actes courants tels que les prothèses ou les soins grâce au tiers payant en fonction des accords conclus avec les mutuelles.

Ce ne sont pas seulement les prix qui ont augmenté chez les orthodontistes. Le nombre d’actes réalisés a lui aussi bondi de 4,5%. Par conséquent, le total de leurs honoraires a enregistré une hausse moyenne de 4%, à 488.498 euros sur un an. Au total, les honoraires totaux de la profession ont représenté un peu plus d’un milliard d’euros, en hausse de 4,6%. 




發表時間:14日前 | 評論 (0) | 評論() | 全文