Une brosse à dents électrique est évidemment plus chère à l’achat qu’une brosse à dents manuelle, mais les prix ont nettement baissé ces dernières années de sorte qu’elle devient de matériel dentaire plus en plus accessible : on trouve maintenant des brosses électriques de bonne qualité à partir de 30 euros. Par ailleurs, les têtes de brosse s’adaptent sur un manche qui peut être commun à toute la famille ! Les têtes de brosse en elles-mêmes ne sont pas plus coûteuses qu’une brosse à dents manuelle, et elles sont à changer en moyenne tous les 3 mois comme ce qui est préconisé pour une brosse classique.


Il est ensuite possible, pour ceux qui le désirent, d’acheter une brosse à dents électrique plus chère qui présentera alors Négatoscope dentaire beaucoup plus d’options différentes avec, par exemple, un variateur d’intensité permettant une plus grande adaptabilité du brossage, une autonomie plus conséquente, etc.

En conclusion, la brosse à dents électrique permet de réaliser tout simplement un brossage dentaire beaucoup plus efficace… avec une économie de gestes bienvenue pour les paresseux, petits et grands ! De plus, le développement technologique a pu s’affranchir de l’inconvénient majeur qui était l’agression pour les gencives. La brosse à dents électrique semble donc avoir désormais tous les atouts pour devenir un vrai fraise dentaire partenaire santé pour une bonne hygiène bucco-dentaire, pour tous, y compris pour les bouches les plus sensibles.