Philippe Goeb, médecin aromathérapeute conseille de mettre "une goutte de menthe et de citrus linoleum sur un comprimé neutre" pour éviter la  lampe à polymériser  mauvaise haleine .

A la maison, on peut aussi utiliser des aromates frais : mordiller dans du persil (anti-bactérien et antiseptique) ou de la menthe fraîche pour pallier momentanément ce désagrément. Plus généralement, n'oubliez pas de boire de l'eau fréquemment pour éliminer une partie des bactéries présentes dans la bouche et éviter la sensation de fournisseur dentaire "bouche sèche".

L'arbre à thé pour guérir les aphtes

L' aphte étant un virus, les huiles essentielles qui fonctionnent bien pour le traiter sont avant tout anti-virales et anti-infectieuses. Pour un bain de bouche traitant, le Dr Philippe Goeb, aromathérapeute, préconise : "une goutte d'huile essentielle de tea tree également appelé melaleuca alternifolia (arbre à thé) diluée à un peu de teinture mère de Calendula qu'on ajoute à de l'eau tiède". A utiliser trois ou quatre fois par jour. Ce bain micro moteur marathon de bouche guérit également les lésions et inflammations de la gencive.