Comme toutes les personnes sont différentes, la couleur des dents de chaque individu l’est tout autant. Il existe aussi le blanchiment dentaire que l’on peut faire chez le dentiste, chez soi avec des produits que l’on peut acheter en grande surface ou chez le pharmacien, en passant par les bars de blanchiments de dents. Vous pouvez vérifier plus de lampe à photopolymériser sur matériel dentaire.



Est ce que vous êtes obligé de faire un blanchiment couteux alors que vos dents sont à peine jaunissantes ? C’est une question importante de nos jours. Le prix est important dans cette ère du low cost. Mais est ce que les produits à  moindre coût sont vraiment bons pour la santé ? Avec l’affaire de certaines produits chimiques qui a éclaté en 2010, il y a de quoi s’inquiéter. D’ailleurs, si vous avez décider de vous renseigner avant de vous jeter sur le premier kit de blanchiment dentaire qui vous promet monts et merveilles, félicitation. 

La couleur des dents varie grandement d’une personne à une autre et elle devient plus foncée avec l’âge. En effet, en vieillissant, la dentine (située sous l’émail et naturellement plus jaunâtre) est de plus en plus exposée à cause de l’amincissement graduel de la couche d’émail qui protège les dents.

Dans les lignes qui suivent, vous allez comprendre ce qu’est vraiment le blanchiment des dents. Dans d’autres chapitres de ce site, vous trouverez des détails sur les différentes méthodes. Le problème avec le blanchiment des dents, c’est que les gens pensent que c’est un procédé miracle. La plupart des gens pensent qu’ils vont se faire blanchir les dents et qu’ils vont avoir des dents blanches à tout jamais. C’est Faux !

C’est là que les arnaques font fureur ! Bien sur qu’on peut se blanchir les dents pour pas cher dans un bar à sourire ou avec des kit de blanchiment des dents. Pareil chez le dentiste, il y a des méthodes plus ou moins chère. Mais combien de temps durent cette blancheur. En général le blanchiment chez un dentiste au laser dure le plus longtemps. Cela peut durer plusieurs années. Par contre, dans un bar à sourire ou avec des kits de blanchiment dentaire, cela peut durer quelques semaines maxi.