La brosse à dents électrique permet d’obtenir un nettoyage bucco-dentaire approfondi. Son action lutte efficacement contre les bactéries à l'origine de la plaque dentaire et réduit les risques de gingivite à court et long terme. Les brosses à dents électriques n’abîment pas l’émail et exercent une pression douce sur les gencives. Quand vous souhaitez savoir beaucoup, vous pouvez chercher plus de Blanchiment Dentaire sur www.athenadental.fr



Supposons que votre objectif soit d’obtenir une bouche présentant aussi peu de plaque dentaire que possible. Dans ce cas, l’application vous permettra de paramétrer votre brossage en mode « Élimination de la plaque », avec des habitudes de brossage quotidien spécialisées, des indications et des conseils, afin de vous garantir un brossage optimal et un nettoyage incomparable.

L'accumulation de plaque dentaire peut également entraîner des caries dentaires. Les maladies gingivales et la carie dentaire sont les principales raisons de perte de dents. Il existe sur le marché de nombreux types différents de brosses à dents électriques, dans un large éventail de prix. Elles peuvent fonctionner selon différents modes d'action (par exemple selon un mouvement latéral ou circulaire) et leur prix est également très variable. Il est important de savoir si les brosses à dents électriques sont plus efficaces pour éliminer la plaque dentaire que les brosses manuelles.

Certains fabricants proposent à leurs utilisateurs de connecter leur brosse à dents électrique à leur smartphone pour les informer et les motiver lors de leurs séances de brossage.  Ces modèles hauts de gamme interactifs enregistrent vos performances de brossage, ainsi que des informations sur votre temps et qualité de brossage par jour, semaine ou mois.  Ils vous alertent (remplacement de la brossette), vous conseillent, vous proposent des soins adaptés en fonction des données reçues.

La majorité des études inclut des adultes, et plus de 50 % des études ont utilisé un type de brosse à dents électrique agissant par rotation et oscillation (la tête de la brosse tourne dans un sens, puis dans l'autre). Les preuves produites montrent un effet bénéfique de l'utilisation d'une brosse à dents électrique par rapport à une brosse à dents manuelle. Il y a eu une réduction de 11 % de la plaque après un à trois mois d'utilisation, et une réduction de 21 % lorsque l’élimination de la plaque dentaire était évaluée après trois mois d'utilisation.