Le 15 octobre 2015, dans une bourgade proche de New York, le romancier et chroniqueur James Lasdun apprend que son dentiste est accusé de meurtre. L’homme aurait tué le mari de sa maîtresse... Intrigué, James a interrogé le mystérieux Dr Nunez et remonté le fil d’une histoire complètement folle : celle d’un trio amoureux miné par la jalousie, et qui se conclut sur le parking d’un club de sport. Quand vous souhaitez savoir beaucoup, vous pouvez chercher plus d'articulateur dentaire sur www.athenadental.fr



Mon dentiste vient d’être inculpé de meurtre. » Cela ressemble à une blague de plus ou moins bon goût qu’on lance dans un dîner pour divertir ses hôtes, mais dans mon cas il s’agit de faits réels. Le 15?octobre 2015, le Dr Gilberto Nunez, dont j’étais le patient depuis de nombreuses années, était en effet accusé d’avoir tué son ami Thomas Kolman, un habitant de Saugerties, dans l’État de New York, après lui avoir fait « ingérer une substance ayant causé sa mort ». 

Thomas Kolman est décédé le 29 novembre 2011, un peu avant l’aube, sur le parking d’une salle de gym ouverte en continu, Planet Fitness, située à Ulster, à quinze minutes de la route de Saugerties. L’homme de 44 ans, qui cherchait à vaincre son surpoids, s’y arrêtait souvent en allant au travail. Plus tard dans la matinée, après avoir été avertie qu’il n’était pas arrivé au bureau, sa femme Linda découvrait son corps sans vie sur le siège conducteur de leur voiture. Quatre ans plus tard, Nunez était écroué. 

L’enquête a montré que le dentiste de 50 ans entretenait une liaison avec Linda Kolman. Que s’il s’était fait passer pour un agent de la CIA, c’est qu’il cherchait à manipuler sa maîtresse pour l’inciter à quitter son mari. Il aurait ensuite opté pour le chantage au suicide alors que celle-ci voulait le quitter. Puis la pulsion suicidaire se serait transformée en pulsion de meurtre : la nuit de la mort de Thomas, il l’aurait rejoint à la salle de gym.