Sujets cliniques et management du cabinet ont animé cet événement organisé à la faculté de chirurgie dentaire. La première Journée toulousaine d’odontologie a eu lieu le 6 juillet en partenariat avec les associations et les institutionnels de la région, dans l’enceinte de la faculté de chirurgie dentaire de Toulouse. Quand vous souhaitez savoir beaucoup, vous pouvez chercher plus d'articulateur dentaire sur www.athenadental.fr



Un programme de sept conférences a été proposé, composé de thèmes cliniques et de sujets abordant le management du cabinet. Les meilleurs conférenciers de l’activité dentaire de la région toulousaine se sont rassemblés pour diffuser une information riche et variée. Ainsi, parmi les thématiques des conférences : l'hypnose, la fiscalité ou le handicap ont été explorés. Questions et réponses


Cette journée a permis aux participants de rencontrer les professionnels qui présentaient leurs solutions matérielles ou leurs offres d’accompagnement dans la gestion du cabinet avec des professionnels de la banque, de l’assurance ou du conseil en gestion de cabinet dentaire. Les services de l’armée étaient également présents, au travers d’un colonel qui a exposé le quotidien du chirurgien-dentiste militaire. Cet événement soutenu par de nombreux partenaires s’est conclu par une soirée dans le beau parc de la faculté propice aux échanges amicaux.

Adfoc 31, Alpha Omega, AMACD, AraPL Grand Sud, Arrossa, Collège national d’occlusodontologie section Midi-Pyrénées, Domident, Handident Midi-Pyrénées, Hypnoteeth, UFSBD, Société française d’endodontie, Société française de parodontologie et implantologie orale Sud-Ouest, Syndicat dentaire solidaire 31, Université Toulouse III Paul Sabatier. Curaden, Crédit Agricole, Dentsply Sirona, D6D, Lyra, MACSF, Novadent, Ophis, Philips Sonicare, Schülke, SDI, SDIG, Henry Schein, Stoner, Toyota.

Dans cette situation, le stress est à son œuvre. L’insatisfaction s’installe petit à petit, les tensions deviennent palpables, et il n’est pas rare que l’ambiance se dégrade au sein de l’équipe. L’épuisement et la démotivation se font alors rapidement sentir car il n’y a rien de plus frustrant que de se sentir submergée par la charge de travail, de courir dans tous les sens, au détriment de son équilibre et de la qualité du travail fourni.