Il est temps de détruire le mythe existant autour de l’orthodontie et des appareils dentaires en général : il ne s’agit PAS d’un traitement uniquement réservé aux enfants et aux adolescents. À simple titre d’information : saviez vous que presque 25% des patients adultes qui vont chez le dentiste pour autre chose qu’un simple traitement (petite carie, contrôle annuel, etc…), y vont pour recourir à de l’orthodontie ? Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus de Bec à gaz sur matériel dentaire.



Cette nouvelle génération d'appareils dentaires est une solution efficace et très appréciée des personnes qui ont besoin d'une correction. Quasiment invisible, elle ne se fait pas remarquer. De plus, comme la gouttière est amovible, il est très aisé de la retirer pour manger ou lors d'un entretien important. Pouvez-vous me introduire une éclairage dentaire?

Bref, l’orthodontie concerne aussi les adultes, et chez Dentaly, on a décidé de se pencher plus amplement sur le sujet. Les raisons pour un adulte de porter un appareil dentaire sont nombreuses. On retrouve souvent le cas d’individus n’ayant pas eu d’appareils dentaires durant leur enfance, souvent par manque de moyens des parents, et qui souhaitent aujourd’hui corriger certains défauts dentaires.

La gouttière invisible a un prix plus élevé qu'une solution de correction classique. Selon la durée du traitement et la complexité de la correction, l'appareil peut vous coûter de 3 000 € à 5 000 €, voire au-delà. En effet, les coûts peuvent varier du simple au double car le prix est libre, c'est-à-dire qu'il est fixé par l'orthodontiste lui-même, après étude du dossier. C'est pour cela que nous vous conseillons d'effectuer plusieurs devis auprès de différents praticiens.

Le traitement consiste donc à porter une série d’aligners (ces gouttières transparentes) dont la forme varie légèrement de l’une à l’autre. Chaque gouttière est portée environ 15 jours, puis on passe à la suivante. Progressivement, on arrive alors au sourire et à l’alignement désirés, que l’on aura préalablement visualisé en 3D chez  son praticien lors du premier rendez-vous.

Pour vous aider, sachez également que bon nombre d'orthodontistes acceptent les paiements en plusieurs fois. Aussi, contactez votre mutuelle ou effectuez des comparatifs auprès d'autres mutuelles car certaines complémentaires santé prennent en charge une partie des traitements d'orthodontie.