Lorsque vous souffrez d’un mal de dents, il est crucial de consulter un dentiste dans les plus brefs délais. En attendant d’obtenir votre rendez-vous, les 15 remèdes et traitements naturels suivants pourront vous aider à mieux contrer et soulager vos maux de dents. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus de Bec à gaz sur matériel dentaire.



L’huile essentielle de girofle contribue à neutraliser la douleur dentaire. Tamponnez la dent douloureuse avec un peu d’huile essentielle de girofle. Au contact, vous pourriez ressentir un léger picotement. Si le picotement est trop vif, rajoutez un peu d’huile végétale afin de diluer l’huile essentielle de girofle et appliquez la solution de nouveau sur la dent. L’huile de girofle possède de remarquables propriétés antibactériennes, en plus d’engourdir la douleur, d’où sa popularité pour soigner les maux de dents. C’est qu’elle renferme de l’eugénol, substance qui agit comme anesthésique local. Comprennez-vous la loupe chirurgicale de type?

Une mise en garde s’impose toutefois: l’huile essentielle de girofle peut causer de l’irritation chez certaines personnes. L’huile de girofle est également toxique si on l’avale en grande quantité. Afin d’apaiser le mal de dents et à défaut d’avoir de l’huile essentielle de girofle sous la main, mettez quelques clous de girofle dans votre bouche, laissez-les se ramollir au contact de votre salive et écrasez-les délicatement entre vos molaires afin d’en libérer l’huile essentielle. 

Vous pouvez également préparer une pâte composée de gingembre en poudre et de piment de Cayenne. Mélangez ces deux ingrédients avec un peu d’eau, imbibez de cette pâte un petit tampon d’ouate que vous déposerez ensuite sur la dent douloureuse. Vous pouvez aussi utiliser chacune de ces épices individuellement: elles agissent toutes deux contre la douleur liée aux maux de dents. Évitez toutefois le contact direct avec la gencive, ce qui pourrait l’irriter davantage.

Rincez-vous la bouche avec une infusion de myrrhe pour apaiser la douleur dentaire. Cette plante astringente soulage l’inflammation en plus de détruire les bactéries. Faites mijoter une cuillerée à thé de poudre de myrrhe dans deux tasses d’eau pendant 30 minutes. Passez et laissez refroidir. Diluez une cuillerée à thé de la solution dans une demi-tasse d’eau et, cinq ou six fois par jour, rincez-vous la bouche avec cette préparation.