Il est important de prendre soin de notre bouche et de nos dents, qui sont souvent le reflet de notre santé. Qu’elles soient de lait chez les enfants, définitives chez l’adulte, ou qu’elles se fassent belles pour mordre, les dents jouent un rôle important dans l’esthétique du visage. Ne vous y trompez pas, les dents adorent les feux de la rampe. Elles sont prêtes à tout pour éviter toute mauvaise presse, et notamment la plaque dentaire, les caries et la redoutable dévitalisation, pour nous en tenir là. Quand vous avez besoin de comprendre en détail,vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser dentaire sur www.athenadental.fr



La bouche est une porte d'entrée privilégiée susceptible de faire l'objet d'attaques par de nombreux agents extérieurs. Le respect d'une hygiène rigoureuse constitue la démarche de prévention par excellence qui permettra de se protéger contre ces agressions et de préserver ainsi notre capital dentaire, et plus globalement notre santé. Qu'est ce aue c'est le détartreur dentaire ?

Aujourd’hui, nous allons faire apparaître les dents et toute la bouche sous leur vrai jour. Aussi utiles soient-elles, les dents ne sont pas toujours à la hauteur du sourire dont elles prétendent parer les stars ! Commençons par nous pencher sur leur structure et leur fonction. Sous leur apparence de fossiles, les dents sont en fait des structures dynamiques vivantes. L’émail, qui a un peu l’apparence de l’os (la couronne), constitue l’enveloppe extérieure de la dent. Il renferme une cavité interne emplie de dentine, qui est une substance rigide de tissu conjonctif minéralisé. Sous cette couche de dentine, chaque dent recèle des nerfs recouverts d’une gaine pulpeuse. Des canaux au centre de chaque racine dentaire permettent le passage des nerfs. Les dents sont ancrées dans la mâchoire par de robustes ligaments et un matériau justement nommé cément.

Pour mieux comprendre les relations existant entre la bouche et les différents organes, il convient de rappeler que le nerf de la dent est composé de vaisseaux sanguins et de fibres nerveuses. Cet organe vivant communique, via la circulation sanguine, avec l'ensemble de l'organisme. Lors d'une infection dentaire, des germes vont être susceptibles de diffuser dans le sang et d'atteindre les organes vitaux. C'est la raison pour laquelle il faut prévenir les infections bucco-dentaires afin de se protéger des maladies à distance.




Polémique après l’installation de dentistes formés dans une école privée