Les taches blanches sur les dents sont un problème dentaire couramment constaté chez les enfants et les adultes. Dans bien des cas, lorsqu’on constate ces taches, la dégradation de l’émail due à des bactéries est à craindre, notamment lorsque le sujet présente une ou plusieurs caries. En l’absence de soins, la douleur dentaire peut devenir insupportable. Il peut être alors nécessaire de dévitaliser la dent cariée pour faire cesser les rages de dents.  Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus de Bec à gaz sur produits dentaires.



Pour conserver une dentition saine et limiter les risques de caries, il est important de réduire sa consommation de sucre et de veiller à adopter une hygiène dentaire parfaite. Faire régulièrement contrôler ses dents par un dentiste permet de protéger sa santé bucco-dentaire. En dehors des caries, différents facteurs peuvent être à l’origine de taches blanches sur les dents, par exemple :
- L’hypoplasie de l’émail : elle peut toucher les enfants nés prématurément et ceux dont la maman a fumé au cours de la grossesse. Elle est aussi fréquente en cas de carences alimentaires et est parfois due à certains traitements. Connaissez-vous les différents types de fraise dentaire actuelles ?

L'accumulation de plaque dentaire est également un facteur d'apparition des taches blanches, car l'émail subit les attaques acides des bactéries présentes dans la plaque. Cela apparait notamment à la suite du port d'un appareil orthodontique. Les taches mineures peuvent être traitées, mais elles doivent être prises en charge rapidement, au risque de s'aggraver. Il existe plusieurs solutions pour éliminer les taches blanches sur les dents, mais il est également important d'en prévenir la formation.

La plaque dentaire : elle peut entraîner la survenue de taches blanches. Plus particulièrement fréquentes chez les personnes qui portent un appareil dentaire, elles sont le signe d’une déminéralisation. Pour éviter que la plaque dentaire ne s’accumule, il est fondamental de se brosser les dents régulièrement. L’excès de fluor ou fluorose : il s’agit d’une pathologie plus fréquemment constatée chez les jeunes enfants. La fluorose est décelable par l’apparition de taches blanches sur les dents, mais aussi de taches jaunes.