寫!

La ministre Sarah Hoffman lance un ultimatum aux dentistes de l'Alberta

La nouvelle grille tarifaire proposée la semaine dernière par les dentistes albertains fait grincer des dents la ministre de la Santé, Sarah Hoffman. Cette dernière leur a ordonné mercredi de refaire leur devoir, jugeant que la baisse de 3 % « n'allait pas assez loin ». « Ils ont compris le message », a assuré la ministre au terme d'une rencontre avec des représentants de l'Association dentaire et le Collège des dentistes de l'Alberta (ADA&C), mercredi. Quand vous souhaitez savoir beaucoup, vous pouvez chercher plus de Lampe de diagnostic sur matériel dentaire.



Pendant 20 ans, les dentistes de la province ont exercé leur profession sans guide tarifaire. Chacun établissait les prix selon leur bon vouloir, une situation qui a hissé les frais parmi les plus élevés au pays. La semaine dernière, l'ADA&C a soulevé la colère de Mme Hoffman en proposant un guide où les prix étaient réduits de seulement 3 %. La ministre n'a pas aimé apprendre les détails de ce nouveau guide en même temps que le public. Les discussions entre le gouvernement et l'association doivent reprendre la semaine prochaine, selon Mme Hoffman. À l'ordre du jour : la réduction des frais dentaires et la rédaction d'un nouveau guide tarifaire. Set de pièce à main,pouvez-vous me introduire ?

Beaucoup d'Albertains peinent à trouver des soins abordables et sont contraints de négliger leur santé buccale. Une situation que constatent au quotidien les employés de la clinique mobile Alex, un organisme communautaire qui offre gratuitement des soins dentaires dans les milieux défavorisés. Le nombre de personnes en quête de soins qui viennent frapper à la porte de la clinique Alex a explosé dans les dernières années, indique la directrice de ce service, Denise Kokaram. La clinique ne devait initialement cibler que les familles pauvres, mais elle a bien vite réalisé que de nombreuses familles de la classe moyenne se retrouvaient aussi dans l'incapacité de s'offrir une visite chez le dentiste.

Si l'association ne parvient pas à satisfaire les attentes de la ministre, celle-ci a des « outils » à sa disposition, affirme-t-elle. Elle pourrait notamment diviser l'association et le collègue des dentistes en deux entités distinctes. La Croix-Bleue de l'Alberta, le plus important assureur de frais dentaires de la province, a indiqué qu'une réduction de 3 % n'allait pas assez loin. Dans un communiqué, elle souligne que les frais des soins dentaires dans la province sont de 26 à 32 % supérieurs à ceux en vigueur ailleurs dans l'Ouest.








發表時間:10月17日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Anesthésiques et sédation pour les traitements bucco-dentaires

Certaines méthodes, comme l’anesthésie locale, sont très routinières. D’autres approches peuvent aussi être utilisées dans des cas particuliers. Il est important d’informer votre dentiste de votre état médial, ainsi que la liste des médicaments que vous prenez avant de choisir la méthode d’anesthésie ou de sédation qui vous convient le mieux. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus de Bec à gaz sur matériel dentaire.




Avant une injection, l’anesthésique topique peut être utilisé sur la zone de la bouche où l’aiguille sera insérée. Ceci réduira la douleur ou l’inconfort de l’aiguille. L’anesthésique topique vient principalement en forme de gel ou de spray. Ce type d’anesthésie est de loin le plus couramment utilisé en dentisterie. Ça consiste à injecter l’anesthésique, et ceci aura un effet qui dure une heure (anesthésique de courte durée), trois heures (anesthésique de longue durée), ou jusqu’à six heures (anesthésique de durée prolongée). Qu'en pensez-vous l'autoclave dentiste?

Les sédatifs oraux sont des médicaments sous forme de comprimés qui peuvent être pris avant le rendez-vous si un/une patient(e) est très anxieux ou nerveux. La pilule peut être soit avalée, soit laissée pour se dissoudre sous la langue. Le sédatif oral doit être pris soit une heure ou demi-heure avant le début du traitement dentaire. Il est important d’arriver tôt avant le rendez-vous pour laisser le temps nécessaire pour le sédatif de prendre effet. Vous devez également planifier quelqu’un pour vous accompagner à la maison après votre traitement.

La sédation IV est principalement utilisée lors de traitements chirurgicaux comme les extractions de dents de sagesse. Habituellement, un médicament est administré dans le système sanguin avant le traitement dentaire. Vous ne vous endormez pas vraiment, mais vous serez très détendus et dans un état de sédation profonde. De plus, vous ne vous souviendrez pas beaucoup du traitement, car il y a un effet d’amnésie.

Certaines conditions exigent de se diriger vers l’anesthésie générale, qui se fait habituellement dans un milieu hospitalier. Si cela est nécessaire, habituellement un ou une anesthésiste doit administrer les médicaments alors que le ou la dentiste complète le traitement dentaire. L’anesthésie générale est particulièrement utilisée chez les jeunes enfants ayant beaucoup de caries, lorsque le/la dentiste ou le/la pédodontiste a de la difficulté à contrôler le comportement.









發表時間:10月16日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Handident œuvre pour une santé bucco-dentaire accessible à tous

Vous êtes en situation de handicap et vous rencontrez des difficultés pour vous rendre chez un dentiste ou accéder aux soins bucco-dentaires. L’association Handident a été créée pour vous. Rencontre avec Sophie Leman, sa coordinatrice, qui se parle de la problématique dentiste et handicap. Handident est une association de type loi 1901, née du rapprochement de l’Association des Paralysés de France (APF) et du Conseil régional de l’ordre des chirurgiens dentistes. Cette association rassemble également aujourd’hui des associations de parents de personnes en situation de handicap. Quand vous avez besoin de comprendre en détail,vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser dentaire sur www.athenadental.fr



Handident gère le réseau régional Nord-Pas-de-Calais d’accès à la santé bucco-dentaire des personnes en situation de handicap et une offre de prévention pour les personnes handicapées de tout âge et tout type de déficience. L’association a pour objectif de faciliter l’accès aux soins bucco-dentaires des personnes en situation de handicap, mais aussi d’améliorer l’offre de soins existantes et de mutualiser les connaissances et compétences professionnels d’acteurs divers et complémentaires : les chirurgiens-dentistes, les professionnels de santé, les familles et leurs associations, et les établissements et services du secteur médico-social pour trouver des solutions adaptées à chacun. La machine detartrage dentaire,y a-t-il une recommandation?

Ces praticiens s’inscrivent dans un parcours de soins, donc si jamais il y a échec au cabinet, les patients auront la possibilité d’être réorientée dans le réseau vers un deuxième professionnel de soins santé orale spécifique (soins adaptés), et si ça ne fonctionne toujours pas, de trouver des solutions alternatives. Tout cela est rendu possible grâce à la coordination du réseau Handident. Handident propose en parallèle un accueil téléphonique. Ainsi, toute personne en situation de handicap, ses aidants, et les professionnels de santé peuvent y trouver une écoute active de leurs difficultés.

L’association Handident œuvre pour que finalement elle puisse un jour disparaître, signe que chaque personne pourra trouver une offre de soins de qualité qui lui convient à proximité de son domicile; et signe que dentiste et handicap ne seront plus jamais incompatibles. Par ailleurs, nous recherchons des professionnels (chirurgiens-dentistes libéraux) qui souhaiteraient rejoindre notre réseau. Les personnes volontaires peuvent nous contacter via le site internet d’Handident où ils pourront également trouver des renseignements sur ce que nous leur proposons ainsi qu’une vidéo qui présente l’association.








發表時間:10月14日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Santé bucco-dentaire des tous petits : embarquez avec l’UFSBD

Le train "petite enfance parentalité" vous permettra de découvrir, avec l'UFSBD, pourquoi il est important de se brosser les dents dès la petite enfance. On sait que dès la toute petite enfance, des comportements impactent la santé bucco-dentaire  de l’enfant. C’est en denture de lait que se mettent en place et se modèlent, la respiration nasale, la déglutition, la mastication sur lesquels se fonde la croissance de la base du crâne. Il est donc important de pouvoir intervenir rapidement. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus de Bec à gaz sur matériel dentaire.



Selon l’UFSBD,  il est donc important de pouvoir intervenir rapidement. Les professionnels de la petite enfance, sont peu, voire pas formés, aux questions de santé bucco-dentaire. Les parents, peu sensibilisés à la santé bucco-dentaire des tout-petits, transmettent leurs appréhensions et des habitudes, bonnes ou mauvaises, sans avoir toujours conscience de leur influence sur le développement de l’enfant. Profitez du passage du train dans votre région pour venir nous écouter lors de nos conférences sur la santé bucco-dentaire des tout-petits, pour pouvoir lutter contre les idées reçues, éviter les caries précoces et acquérir des repères sur l’hygiène bucco-dentaire profitables dès le plus jeune âge. L'hydropulseur dentaire avis dentiste,qu'est-ce que c'est?

Le train Petite Enfance et Parentalité s’inscrit dans le prolongement des programmes d’interventions de l’UFSBD dans les structures d’accueil de la petite enfance, tel le programme « Premières Dents » développé avec le Fonds de dotation de la mutuelle MGC. Ce programme propose aux collectivités territoriales des actions de prévention auprès des établissements d’accueil du jeune enfant qui intègrent des séances de formation du personnel, une conférence destinée aux parents et des ateliers ludo-éducatifs pour les plus « grands » des crèches.

Puisque la santé bucco-dentaire est l’affaire de tous, MGC Prévention propose sur son site Internet www.mgc-prevention.fr un contenu bucco-dentaire riche et diversifié, accessible à tous. De nombreuses thématiques liées à l’hygiène bucco-dentaire y sont abordées, du bébé au senior en passant par l’adolescent, la femme enceinte. Sur sa nouvelle chaîne YouTube MGC Prévention TV, il est aussi possible de visionner une trentaine de vidéos sur la santé bucco-dentaire. Autant de questions auxquelles répond le Dr Christophe Lequart, chirurgien-dentiste et porte-parole de l’UFSBD.








發表時間:10月13日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Pourquoi la santé dentaire est importante?

Il est important de prendre soin de notre bouche et de nos dents, qui sont souvent le reflet de notre santé. Qu’elles soient de lait chez les enfants, définitives chez l’adulte, ou qu’elles se fassent belles pour mordre, les dents jouent un rôle important dans l’esthétique du visage. Ne vous y trompez pas, les dents adorent les feux de la rampe. Elles sont prêtes à tout pour éviter toute mauvaise presse, et notamment la plaque dentaire, les caries et la redoutable dévitalisation, pour nous en tenir là. Quand vous avez besoin de comprendre en détail,vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser dentaire sur www.athenadental.fr



La bouche est une porte d'entrée privilégiée susceptible de faire l'objet d'attaques par de nombreux agents extérieurs. Le respect d'une hygiène rigoureuse constitue la démarche de prévention par excellence qui permettra de se protéger contre ces agressions et de préserver ainsi notre capital dentaire, et plus globalement notre santé. Qu'est ce aue c'est le détartreur dentaire ?

Aujourd’hui, nous allons faire apparaître les dents et toute la bouche sous leur vrai jour. Aussi utiles soient-elles, les dents ne sont pas toujours à la hauteur du sourire dont elles prétendent parer les stars ! Commençons par nous pencher sur leur structure et leur fonction. Sous leur apparence de fossiles, les dents sont en fait des structures dynamiques vivantes. L’émail, qui a un peu l’apparence de l’os (la couronne), constitue l’enveloppe extérieure de la dent. Il renferme une cavité interne emplie de dentine, qui est une substance rigide de tissu conjonctif minéralisé. Sous cette couche de dentine, chaque dent recèle des nerfs recouverts d’une gaine pulpeuse. Des canaux au centre de chaque racine dentaire permettent le passage des nerfs. Les dents sont ancrées dans la mâchoire par de robustes ligaments et un matériau justement nommé cément.

Pour mieux comprendre les relations existant entre la bouche et les différents organes, il convient de rappeler que le nerf de la dent est composé de vaisseaux sanguins et de fibres nerveuses. Cet organe vivant communique, via la circulation sanguine, avec l'ensemble de l'organisme. Lors d'une infection dentaire, des germes vont être susceptibles de diffuser dans le sang et d'atteindre les organes vitaux. C'est la raison pour laquelle il faut prévenir les infections bucco-dentaires afin de se protéger des maladies à distance.




Polémique après l’installation de dentistes formés dans une école privée



發表時間:10月12日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Polémique après l’installation de dentistes formés dans une école privée

La décision crée la polémique : le conseil départemental de l’ordre des chirurgiens-dentistes du Var a autorisé à exercer trois anciens élèves du Centre libre d’enseignement supérieur international (Clesi), une école privée condamnée à fermer, en 2016, par la cour d’appel d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Quand vous avez besoin de comprendre en détail,vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser dentaire sur www.athenadental.fr



Ces étudiants avaient contourné le numerus clausus en vigueur en France, et le difficile concours de fin de première année de médecine, en se formant deux ans au Clesi, près de Toulon, puis trois ans au Portugal, au sein d’une université privée partenaire. Ils ont fait valoir la reconnaissance de diplômes européens pour demander – avec succès – leur inscription à l’ordre. Qu'est-ce que c'est l'aspirateur de poussière?

La FDSL a ainsi interpellé le conseil départemental de l’ordre, puis fait appel de sa décision devant le conseil interrégional de l’ordre. Elle estime que l’« obligation de vérification des parcours et de la formation des candidats à l’inscription au tableau n’a manifestement pas été effectuée », alors que l’enseignement en médecine dentaire reçu était « illégal et dépourvu de tout contrôle des autorités de tutelle françaises ou portugaises ».

« Nous nous sommes aussi associés à une plainte pour “tromperie” auprès du parquet de Toulon, dont l’instruction est toujours en cours, car, pour nous, ces diplômes ne sont pas conformes aux réglementations européennes », ajoute Catherine Mojaïsky, présidente d’un autre syndicat, la Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD).

Le directeur du Clesi, Bruno Ravaz, rejette ces critiques : « Ils ont des diplômes validés au Portugal, reconnus dans toute l’Europe », a-t-il déclaré à l’AFP, assurant qu’une « cinquantaine » d’autres jeunes diplômés – outre les trois du Var – seraient déjà inscrits dans d’autres départements au registre de l’ordre.

Mme Mojaïsky a appelé les ministères de la santé et de l’enseignement supérieur à sensibiliser leurs homologues de l’Union européenne. Elle suggère aussi que les autorités européennes puissent suspendre la reconnaissance automatique de diplômes, car « dans certains pays, ces formations sont devenues un business, et certainspeuvent s’engouffrer dans les failles du système ».








發表時間:10月11日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Interdiction de pub pour des prestations dentaires: la Belgique va trop loin

L'interdiction générale et absolue de toute publicité pour des prestations de soins buccaux et dentaires en Belgique est incompatible avec le droit de l'Union européenne, estime jeudi dans un arrêt la Cour de Justice de l'UE (CJUE). Cette dernière avait été saisie d'une question préjudicielle émanant du tribunal de première instance néerlandophone de Bruxelles. Luc Vanderborght, un dentiste établi en Belgique, a fait entre 2003 et 2014 de la publicité pour des prestations de soins dentaires. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus de Bec à gaz sur matériel dentaire.



Il avait notamment installé un panneau comportant trois faces imprimées, indiquant son nom, sa qualité de dentiste, l'adresse de son site internet ainsi que le numéro d'appel de son cabinet. En outre, il avait créé un site web informant les patients des différents types de traitement proposés au sein de son cabinet et inséré des annonces publicitaires dans des journaux locaux. Après une plainte émanant du Verbond der Vlaamse tandartsen, des poursuites pénales avaient été engagées à l'encontre du praticien car le droit belge interdit de manière absolue toute publicité relative à des prestations de soins buccaux et dentaires. Qu'est-ce que c'est le Centrifugateurlaboratoire médicale?

La législation impose aussi des exigences de discrétion auxquelles doit répondre l'enseigne du cabinet d'un dentiste destinée au public. À sa décharge, M. Vanderborght soutenait que les règles belges en question étaient contraires au droit de l'Union, notamment à la directive sur le commerce électronique ainsi qu'à la libre prestation de services. Dans son arrêt, la Cour estime "que la directive sur le commerce électronique s'oppose à une législation qui, telle la législation belge, interdit toute forme de communication commerciale par voie électronique visant à promouvoir des soins buccaux et dentaires".

"En outre, la libre prestation de services s'oppose à une législation nationale qui interdit de manière générale et absolue toute publicité relative à des prestations de soins buccaux et dentaire". Les objectifs de la protection de la santé publique et de la dignité de la profession de dentiste peuvent néanmoins justifier un encadrement des formes et des modalités des outils de communication utilisés par les dentistes, reconnaît la Cour, qui rejette par contre une "interdiction générale et absolue".









發表時間:10月10日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Des années d'attente pour un nettoyage de dents

Les dentistes se font rares en Gaspésie. Si bien que plusieurs familles doivent faire plus de deux heures de route afin d'obtenir un rendez-vous. C'est le cas de Nathaniel Budd et de sa famille. Un peu avant Noël, la famille de Sainte-Anne-des-Monts a hypothéqué une journée entière afin de se rendre à Rimouski, à 2 h 30 de route, pour s'y faire examiner les dents. C'est l'endroit le plus près de chez eux où ils ont pu obtenir des rendez-vous. Quand vous avez besoin de comprendre en détail,vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser dentaire sur www.athenadental.fr



On ne trouve qu'un seul dentiste à Sainte-Anne-des-Monts, et il affiche complet depuis 2005. Gaston Lepage affirme qu'il aimerait accueillir plus de clients, mais les délais d'attente deviendraient déraisonnables. « On a un an et trois mois d'attente, là. Si on accepte d'autres patients, on va avoir deux, trois ans d'attente. C'est pas rendre service à la clientèle qui est établie. » La machine thermoformage dentaire,pouvez-vous me donner les conseils?

Selon les différentes disciplines et en fonction des traitements requis, des délais d’attente plus ou moins importants sont généralement prévus. Lorsque la demande pour certains traitements dépasse la capacité d’accueil, le patient est inscrit sur une liste d’attente. En revanche, une pénurie ponctuelle pour certains soins peut réduire considérablement le délai d’attente. La majorité des professeurs de la Faculté reçoivent et traitent des patients à la clinique qui leur est réservée. Sommités dans leur discipline, ils ont acquis une expertise et un savoir-faire de haut niveau, qu’ils maintiennent et développent pour le bénéfice des étudiants, mais aussi celui des patients de leur clinique.

La Gaspésie affiche le pire ratio de patients par dentiste au Québec. Alors qu'à Montréal, on trouve environ 1000 habitants par dentiste, le ratio atteint 3400 dans la péninsule. Peter White, dentiste à New Richmond, est membre du conseil d'administration de l'Ordre des dentistes du Québec. Il milite depuis de nombreuses années pour tenter d'améliorer la situation. Le problème s'étend dans l'ensemble de la Gaspésie : de la Baie-des-Chaleurs à la Haute-Gaspésie en passant par Grande-Vallée. Il est difficile de recruter de nouveaux dentistes, puisque ceux-ci tendent à demeurer en ville une fois leurs études terminées.






發表時間:10月9日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

De plus en plus de médecins formés à l’étranger exercent en France

D'après le rapport de la DREES relatif aux dépenses de santé en 2016, la part des professionnels de la médecine exerçant en France et ayant eu leur diplôme à l'étranger ne cesse d'augmenter. Et tous les corps sont touchés : les masseurs-kinésithérapeute, les médecins ou encore les chirurgiens-dentistes.  Parmi ces praticiens, on retrouve aussi un nombre grandissant qui ont obtenu leur diplôme à l'étranger. Environ 21 800 médecins actifs inscrits à l'Ordre ont suivi les procédures pour pouvoir pratiquer dans l'hexagone. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus de Bec à gaz sur matériel dentaire.



On constate qu'il y aurait 2600 dentistes diplômés à l'étranger, 2000 pharmaciens et 1400 sages-femmes. Autant dire, une très faible proportion du nombre global de professionnels de la santé en France. Il y a cependant deux branches médicales qui accusent une très forte hausse de diplômes venant hors de nos frontières. Plus d'un chirurgien-dentiste sur trois a étudié hors de nos universités ; et prêt d'un médecin sur quatre. Laboratoire de prothèses dentaires,qu'est-ce que vous avez?

Plusieurs facteurs expliquent cette proportion de plus en plus importante de praticiens ayant obtenu leur diplôme à l'étranger. Tout d'abord, le "numerus clausus". La France est le seul pays avec la Belgique à mettre en place son numerus clausus à l'entrée en deuxième année d'étude. Les autres pays européens l'ont dès la première année. Cette pratique instaurée à une époque où l'offre était pléthorique, n'avait pas pris en compte les évolutions socio-démographiques que le pays allait subir. L'écart entre le nombre de médecins et les besoins de la population s'est creusé.  

Deuxième facteur : la mauvaise répartition des médecins sur le territoire. Sans revenir sur la problématique des déserts médicaux, les jeunes médecins ont tendance à s'installer en ville, là où il y a un fort potentiel de patientèle. Au total, un médecin sur dix est titulaire d'un diplôme européen ou extra-européen. Ils participent à la lutte contre les déserts médicaux et viennent renforcer les centres médicaux qui ne pourraient maintenir leur activité sans eux. Mais comme toute médaille a aussi son revers, la plupart exerce en libéral, contribuant finalement trop peu à l'amélioration des accès aux soins de premiers secours. 




發表時間:10月6日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Plaque dentaire : approches classiques

Le développement de la plaque dentaire expose le sujet à une longue liste de complications. Voici un point sur l'état de nos connaissances en la matière. Selon leur emplacement sur la plaque dentaire, les bactéries tirent l’énergie dont elles ont besoin de différentes manières. Celles qui vivent en surface puisent directement dans les sucres alimentaires à leur portée, tandis que celles qui vivent dans l’espace gingivodentaire dégradent ces glucides en différents acides organiques (acétique, formique, lactique, etc.) qui ont le pouvoir de dissoudre des cristaux (d’hydroxyapatite plus exactement) contenus dans les dents et les structures osseuses, et ainsi d’y créer caries et autres poches parodontales. Quand vous avez besoin de comprendre en détail,vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser dentaire sur www.athenadental.fr



Les implants exposent aussi à certains risques. Ces corps étrangers sont en effet reconnus comme tels par le système immunitaire. Au moindre défaut d’hygiène locale, ils sont susceptibles d’engendrer une réaction inflammatoire et deviennent alors des facteurs de l’évolution plus rapide encore vers la dégradation de l’état de santé local et général. Comme les bactéries responsables du développement de la plaque dentaire appartiennent à diverses familles, l’apparition des caries et des désordres gingivaux provient de la combinaison des différents effets délétères générés par ces bactéries.  Avez-vous l'équipement endodontie?

Une partie du biofilm se détache, et les bactéries qui y sont contenues migrent en direction de territoires propices à leur développement. Certaines bactéries libèrent des toxines dans la circulation sanguine. Un certain pourcentage des bactéries mises en circulation échappent au système immunitaire. Normalement, les complexes immuns formés par la fixation d’anticorps aux bactéries sont détruits par les cellules immunitaires (phagocytes, puis lymphocytes). Lorsque ce n’est pas le cas, les complexes immuns peuvent alors se déposer dans un tissu ou un organe.

En outre, toute infection provoque une réaction du système immunitaire, non seulement localement, mais aussi dans tout l’organisme, car les substances sécrétées par les cellules spécialisées (interleukines 1 et 6) sont déversées à la fois in situ et dans la circulation sanguine. Certaines bactéries mettent en place diverses parades pour résister à cette attaque des défenses naturelles. C’est notamment le cas lorsqu’une plaque dentaire s’est constituée. Le système immunitaire est alors réduit à l’impuissance.







發表時間:10月5日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Une Brosse À Dents Connectée Musicale Pour Les Enfants

Le monde des objets connectés offre généralement à la fois un côté fun ou gadget à un produit. Mais il offre aussi un aspect ludique. Mais il offre aussi un aspect ludique. C’est le cas pour cette brosse à dents connectée musicale pour les enfants baptisée Benjamin Brush. Benjamin Brush est bien plus avancé qu’une brosse à dents classique. Elle intègre en outre la « Sonic Vibe Technology » pour une meilleure hygiène bucco-dentaire. De plus, elle est dotée de têtes interchangeables  pour convenir aux tout-petits, aux enfants et aux adultes. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus de Bec à gaz sur matériel dentaire.



Mais le plus de cette brosse à dents, c’est sa connectivité. En effet, la brosse est équipée d’une connexion Bluetooth pour communiquer avec le smartphone. En prime, elle est également dotée d’une petite enceinte qui permettra de jouer une musique de votre choix. Ainsi, cette brosse à dents est avant tout destinée aux enfants. Parce que se brosser les dents peut parfois sembler être une corvée pour les plus petits, Benjamin Brush se veut être conviviale et perçue comme un jeu. Comprennez-vous le Marathon Micro moteur de N8 S03?


Avec l’intégration du Bluetooth, la brosse à dents Benjamin Brush s’ouvre vers l’aspect connecté pour devenir un véritable jouet et challenge pour vos enfants. Ainsi, au travers d’une application à installer sur le smartphone, il est possible de choisir la musique jouée par la brosse à dents. Mais en plus l’application permet de suivre le brossage des dents. La fréquentation (tous les matins et soirs) et la durée. En fonction de ces critères, l’application distribue des points. Des points qui peuvent par exemple être comparés avec ceux des autres membres de la maison.


De plus, afin de respecter toutes les règles d’hygiène, cette brosse à dents est en silicone. En outre, pour séduire les enfants, elle est proposée dans différents coloris comme le vert pomme, bleu ou jaune canari. La brosse à dents Benjamin Brush qui a fait l’objet d’une levée de fonds sur le site d’investissement participatif Kickstarter est proposée au prix de 55$. 






發表時間:10月3日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Les dispositifs d’accès aux soins pour les personnes dépendantes, handicapées ou précaires recensés par l’ordre des chirurgiens-dentistes

L’ONCD a présenté le 27 septembre 2017 un rapport sur « l’accès aux soins bucco-dentaires » qui décrit entre autres les actions, associations et réseaux dédiés à la prise en charge des personnes âgées dépendantes, en situation de handicap ou de précarité ». Ce rapport s’accompagne d’une cartographie précise de l’offre et de la demande de soins sur tout le territoire ». Quand vous avez besoin de comprendre en détail,vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser dentaire sur www.athenadental.fr



Cela concerne les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), « bénéficiant d’un cabinet dentaire dédié intra ou extra muros ou d'un réseau », « d’unités dentaires mobiles », notamment en Normandie avec le réseau RSVA ou le bus Paca ou d’expérimentations de dépistage par télémédecine comme Tel-e-dent dans la Creuse.Pouvez-vous expliquer la fonction de micromoteur dentaire?

Le président de l’ONCD a précisé que « mis à disposition des organisations institutionnelles et des associations de santé, l’objectif de la cartographie, outre les informations pratiques qu’elle propose, est de chercher à créer une impulsion décisive permettant une multiplication des dispositifs pertinents, basés sur des modèles efficients mis en place sur le territoire ». L’ONCD a également rappelé les « nombreuses infractions déontologiques » commises par la société Incisiv qui intervenait au sein des Ehpad, des « soins non conformes », « absence de publication des contrats entre les praticiens et la société ».

Quant aux praticiens diplômés hors de France, qui représentent selon une étude du ministère de la santé parue le 26 septembre 2017 31 % des nouveaux inscrits, le président de l’ONCD a dit « vouloir attirer l’attention des pouvoirs publics sur la responsabilité qui incombe à l’ordre de devoir inscrire ces praticiens sans avoir les moyens de vérifier la nature de leur formation ». Selon lui, 10% des chirurgiens-dentistes formés dans l’Union européen « n’ont jamais touché un patient ni même réalisé un examen clinique ».

L’ONCD préconise également une obligation d’indiquer la faculté où le diplôme a été obtenu sur la plaque. « C’est une solution qui serait légale mais qui peut aussi apparaître comme discriminante » a précisé Glibert Bouteille.







發表時間:10月2日 | 評論 (0) | 評論() | 全文