寫!

L'Éco Parc va accueillir un centre médico-dentaire

La zone d’activités de la rue du 19-Mars-1962 va bientôt accueillir un centre médico-dentaire et une auto-école. Le restaurant est sur les rails, un data center en projet. Dans un bureau du pôle médico-social, Georges Linossier, directeur de la société Éco Parc Sens, et Olivier Tournès, chargé de la commercialisation, enchaînent les rendez-vous avec des locataires potentiels.  Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus de Bec à gaz sur matériel dentaire.



Sur le site internet du Centre médico-dentaire de Sens, vous trouverez des conseils et des explications sur la santé dentaire: la prévention est le meilleur moyen de conserver des dents saines. L'hygiène buccale, les maladies bucco-dentaires, les prothèses dentaires, les implants, l'esthétique du sourire. Sachez aussi que le choix de protéger, d’entretenir et de soigner ses dents appartient à chacun. Plus les consultations sont fréquentes, plus le coût des soins baisse. Pour garder vos dents toute la vie, effectuer une visite de contrôle au moins une fois par an, est indispensable. Questions et réponses

Le rez-de-chaussée sera entièrement occupé par un centre médico-dentaire, qui doit ouvrir au mois de janvier. Dans la partie dentaire, il accueillera un orthodontiste, un pédodontiste, deux omnipraticiens (généralistes en dentisterie) et un implantologue. « Pour la partie médicale, nous sommes en train de recruter des généralistes, un spécialiste et des infirmières, ainsi que des assistant(e) s et des agents d'accueil », indique le porteur de projet, Brahim Kahllou, Sénonais et chirurgien-dentiste de métier.

« Nous allons proposer une offre complémentaire, par rapport à ce qui existe déjà, souligne Brahim Kahllou. Sens souffre de désertification médicale, la ville a besoin de professionnels de santé. » Au premier étage du bâtiment, une auto-école sénonaise va ouvrir une annexe, particulièrement bien située près du lycée. « Nous avons des contacts pour les deux ou trois autres lots, notamment avec une société d'informatique », indique Georges Linossier. 

La livraison est prévue pour le mois de septembre. » Il comprendra un restaurant d'entreprises – des accords seront signés avec les entreprises – et une pizzeria, pour un total d'environ 200 couverts. Une dizaine de personnes devraient y travailler. Le projet d'hôtel, dans le dernier bâtiment, s'oriente vers une résidence hôtelière, plus adaptée aux besoins des stagiaires d'entreprises et des professionnels de passage. Il est en stand-by, en attendant la construction des autres bâtiments. Le promoteur est « à la recherche d'un exploitant et d'un investisseur ». 



Tarif dentaire : Agnès Buzyn temporise







發表時間:9月1日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Tarif dentaire : Agnès Buzyn temporise

A la mi-juin, Agnès Buzyn avait connu son premier mouvement social, hérité de l’ère Touraine, lorsque de nombreux dentistes libéraux avaient fait grève durant une semaine en protestation de la validation par le gouvernement Cazeneuve du règlement arbitral concernant les tarifs des soins dentaires. Ce dernier prévoyait, notamment, un plafonnement du tarif des prothèses en contrepartie de revalorisations d’autres actes, dont certains étaient demeurés inchangés depuis plusieurs décennies.Vous pouvez comprendre plus de Machine à souder par points sur www.athenadental.fr



La partie était délicate pour Agnès Buyzyn qui devait tout à la fois présenter une image de réouverture du dialogue (symbolisée par sa rencontre avec trois syndicats représentatifs de la profession qui n’avait jamais été reçus par Marisol Touraine !) et appliquer le programme d’Emmanuel Macron, qui a fait de l’amélioration de l’accès aux soins dentaires (probablement grâce à un plafonnement des prix) l’une de ses priorités. Elle a finalement annoncé que de nouvelles négociations se tiendraient à la rentrée entre les syndicats et l’Assurance-maladie et que l’application (désormais hypothétique) du règlement arbitral ne commencerait qu’en janvier 2019.Questions et réponses 

Néanmoins, on sent déjà poindre les prochaines polémiques ! Ainsi, l’Assurance-maladie a clairement fait savoir qu’elle acceptait une revalorisation des tarifs des soins dentaires, mais en échange d’un plafonnement des prix des prothèses…soit toujours le même point d’achoppement que durant les précédentes et houleuses négociations. De plus, les prochaines tractations seront également élargies à l’objectif fixé par le Président de la République de « reste à charge zéro ». 

Catherine Mojaisky, de la confédération nationale des syndicats dentaires, a d’ores et déjà fait savoir auprès de nos confrères du quotidien L’opinion que ce n’était pas envisageable. Elle consent néanmoins qu’il serait possible de créer un panier de soins composés des actes essentiels d’odontologie pour lequel le reste à charge (avec l’aide des complémentaires) serait en effet nul. Rappelons que les syndicats ont estimé à 2,7 milliards d’euros les investissements, selon eux, nécessaires à l’odontologie libérale…quand l’Assurance-maladie n’avait pu promettre qu’une enveloppe de 341 millions d’euros.








發表時間:8月30日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Être moins stressé chez le dentiste grâce à la réalité virtuelle

Vous vous baladez le long d'une plage lors d'une belle journée d'été. L'eau d'un bleu turquoise, les clapotis des vagues sur la rive, le vol des mouettes au loin, vous longez la côte sur des sentiers verdoyants. Puis soudain, une voix surgit : "C'est terminé, vous pouvez enlever votre casque maintenant". C'est alors que vous quittez la plage virtuelle pour vous retrouver dans la réalité, assis dans le fauteuil d'un cabinet dentaire. C'est de cette manière que se déroulent depuis quelques mois les consultations chez les dentistes d'un centre dentaire situé dans le Devon, en Angleterre. Pas de lumière blanche dans les yeux, ni le "doux" bruit de la fraise. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus de Bec à gaz sur matériel dentaire.



Avant un examen scolaire ou sur une terrasse haut perchée, son sang ne fait qu’un tour. Aller chez le dentiste est pour elle une épreuve. « Juste la vue des outils et le bruit des instruments me rendent très anxieuse, avoue-t-elle. J’essaie de me calmer avant en regardant des vidéos sur Facebook et en me fixant un objectif pour après, comme aller manger des sushis ou me promener sur le mont Royal, puis je pense à ça pendant toute la durée de ma visite ! » Il y a quelques semaines, sa dentiste Marianne Bourji lui a proposé d’essayer une paire de lunettes de réalité virtuelle.

Puis ils ont demandé à des dentistes exerçant dans un cabinet dans le Devon de tester ces expériences auprès de 85 patients. La plage a donné de très bons résultats (voir vidéo ci-dessous). "Les patients ont déclaré être moins anxieux pendant la consultation, ont trouvé les soins moins douloureux et ont gardé des souvenirs plus positifs de l'examen médical une semaine après, comparé à ceux ayant eu une consultation normale ou s'étant baladés virtuellement dans une ville", expliquent les chercheurs. 

Le Dr Dolman croit que le contenu des petits films visionnés en réalité virtuelle pourrait aussi contribuer à éduquer les patients sur certaines questions de santé buccale. « Ça peut être un outil pédagogique très intéressant, croit-il. Surtout pour les jeunes, qui sont très à l'aise avec ce genre de technologie. On pourrait, par exemple, montrer des vidéos sur les bactéries qu'on a en bouche, je veux dire qu'on peut aussi penser à un contenu éducatif. »




發表時間:8月28日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Mon dentiste est-il un assassin ?

Le 15 octobre 2015, dans une bourgade proche de New York, le romancier et chroniqueur James Lasdun apprend que son dentiste est accusé de meurtre. L’homme aurait tué le mari de sa maîtresse... Intrigué, James a interrogé le mystérieux Dr Nunez et remonté le fil d’une histoire complètement folle : celle d’un trio amoureux miné par la jalousie, et qui se conclut sur le parking d’un club de sport. Quand vous souhaitez savoir beaucoup, vous pouvez chercher plus d'articulateur dentaire sur www.athenadental.fr



Mon dentiste vient d’être inculpé de meurtre. » Cela ressemble à une blague de plus ou moins bon goût qu’on lance dans un dîner pour divertir ses hôtes, mais dans mon cas il s’agit de faits réels. Le 15?octobre 2015, le Dr Gilberto Nunez, dont j’étais le patient depuis de nombreuses années, était en effet accusé d’avoir tué son ami Thomas Kolman, un habitant de Saugerties, dans l’État de New York, après lui avoir fait « ingérer une substance ayant causé sa mort ». 

Thomas Kolman est décédé le 29 novembre 2011, un peu avant l’aube, sur le parking d’une salle de gym ouverte en continu, Planet Fitness, située à Ulster, à quinze minutes de la route de Saugerties. L’homme de 44 ans, qui cherchait à vaincre son surpoids, s’y arrêtait souvent en allant au travail. Plus tard dans la matinée, après avoir été avertie qu’il n’était pas arrivé au bureau, sa femme Linda découvrait son corps sans vie sur le siège conducteur de leur voiture. Quatre ans plus tard, Nunez était écroué. 

L’enquête a montré que le dentiste de 50 ans entretenait une liaison avec Linda Kolman. Que s’il s’était fait passer pour un agent de la CIA, c’est qu’il cherchait à manipuler sa maîtresse pour l’inciter à quitter son mari. Il aurait ensuite opté pour le chantage au suicide alors que celle-ci voulait le quitter. Puis la pulsion suicidaire se serait transformée en pulsion de meurtre : la nuit de la mort de Thomas, il l’aurait rejoint à la salle de gym.





發表時間:8月24日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Une anesthésie est-elle obligatoire pour dévitaliser une dent ?

La dévitalisation dentaire (appelée aussi traitement canalaire) consiste dans la suppression du tissu pulpaire aussi au niveau de la couronne qu’au niveau des racines. Puis, le tissu enlevé se substitue à une obturation permanente. Cette procédure prive la dent des terminaisons nerveuses et vasculaires qui la rend sensible. La nécessité de dévitaliser une dent apparaît lorsque le tissu pulpaire devient enflammé ou infecté et s’applique lorsque le nerf de la dent est endommagé de façon irréversible. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus d'aéropolisseur dentaire sur matériel dentaire.



Bien que ce soit une expression que nous entendions souvent, on ne sait pas toujours à quoi correspond la dévitalisation d’une dent. En fait, celle-ci consiste à retirer le nerf de la dent, appelé pulpe. Situé au cœur de la dent, ce nerf est notamment responsable des douleurs que nous pouvons ressentir lorsqu’une dent est cariée ou abîmée. Ainsi, pour dévitaliser la dent, le dentiste creuse un accès jusqu'à la pulpe, puis la retire entièrement.

Lors du traitement canalaire vous n’allez sentir aucune douleur car il est effectué sous anesthésie locale. Apres que l’anesthésie passe, la dent dévitalisée peut provoquer de l’inconfort et de petites douleurs. C’est une réaction normale pour quelques jours. Si vous ne voulez pas supporter des douleurs vous pouvez prendre des analgésiques. Si les douleurs persistent beaucoup de temps vous devez vous adresser au dentiste.

Il faut dévitaliser une dent quand une carie est trop profonde, quand la dent est cassée ou qu’elle nécessite la pose d’une couronne. La réponse est oui, dans la très grande majorité des cas. En effet, dévitaliser une dent est un acte de chirurgie dentaire douloureux. Le nerf est souvent endommagé et très sensible avant de dévitaliser une dent. Et le fait de le retirer amplifie cette douleur.

Présence ou absence d’un nerf n’affectera pas le fonctionnement quotidien de la dent, pourtant dans le processus de la dévitalisation, avec le nerf sont également supprimés les vaisseaux sanguins qui alimentent la dent c’est pourquoi la dent devient plus fragile. Pourtant dans certains cas la dévitalisation est la seule solution de sauver les dents. Et si après la dévitalisation vous allez suivre une bonne hygiène buccale et si vous allez partir régulièrement chez le dentiste, la dent pourra durer toute la vie.







發表時間:8月16日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Efficience-Dentaire : comment préserver votre pratique libérale

Ces dernières années, plusieurs techniques chirurgicales ont été proposées dont l’objectif principal consiste à réduire la durée du traitement orthodontique. Certaines de ces techniques utilisent un instrument chirurgical piézoélectrique pour réaliser des coupes dans l’os alvéolaire afin de promouvoir le renouvellement osseux. L’un des inconvénients principaux de ces techniques chirurgicales est le fait que les corticotomies risquent d’endommager les racines dentaires puisque les examens radiographiques conventionnels ne permettent pas au chirurgien de déterminer avec précision. L'outil du dentiste est dispensable pour les dentistes, et le Thermosoudeuse médicale est le plus important. 



Comment rester libéral et autonome tout en bénéficiant des points forts que ne manqueront pas de nous opposer les investisseurs financiers avec leurs low cost, réseaux de soins et autres cliniques dentaires dans un contexte de désengagement de la Sécu, de montée en puissance des mutuelles et d’exigence accrue des patients ? Les investisseurs financiers ont identifié notre profession comme des plus « rentables » sur les marchés en pleine expansion de la santé, l’esthétique et le bien-être.

C’est également la profession qui présente le plus gros potentiel de développement, car elle ne s’est pas encore ouverte aux concepts modernes d’organisation rationnelle du travail, démarche qualité et autres recherches d’efficience. D’importants groupes financiers ont déjà commencé à s’implanter en Suisse, Italie, Espagne, Belgique pour y créer non seulement des centres low cost mais également des cliniques dentaires performantes, pratiquant une qualité sans concession. 

Le jour J, arrivez 10 minutes en avance. Présentez-vous à l’accueil du cabinet. Profitez-en pour observer discrètement les locaux. On en apprend beaucoup sur un cabinet rien qu’en détaillant la salle d’attente. Ne vous laissez pas envahir par le stress. Soyez confiante et n’oubliez pas de respirer ! De manière idéale, la respiration doit être abdominale (le ventre se gonfle à l’inspiration), cela aide à se détendre en situation de stress.

Si vous avez bien respecté la première étape qui consiste à faire le point sur vos motivations (Cf. 1èrepartie), vous aurez les réponses à toutes ces questions. Posez éventuellement des questions pour obtenir les précisions dont vous avez besoin. Prenez congé en remerciant et en demandant sous quels délais vous obtiendrez une réponse. Si vous n’obtenez pas de réponse dans les délais convenus le jour de l’entretien, téléphonez pour savoir où en est le recrutement.







發表時間:8月15日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Mesure des progrès réalisés dans la promotion de la santé

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a souligné lundi les énormes progrès réalisés en matière de santé publique au cours de la dernière décennie, dans un rapport qui sera publié progressivement au cours des semaines à venir. Composé de plusieurs chapitres qui seront publiés durant les six prochaines semaines, le rapport intitulé ’10 ans dans la santé publique 2007-2017′ passe en revue les réussites, les revers et les défis persistants qui ont marqué le mandat de Dr Margaret Chan comme Directrice générale de l’OMS. Quand vous souhaitez savoir beaucoup, vous pouvez chercher plus de Lampe de diagnostic sur matériel dentaire.



La méthodologie standard pour la collecte des données épidémiologiques sur la santé bucco-dentaire a été conçue par l’OMS. Elle est utilisée par divers pays à travers le monde pour la surveillance des affections et de la santé buccodentaires. Des banques de données mondiales, régionales et nationales sur la santé bucco-dentaire ont mis en lumière la diversité d’expression des affections de la bouche et de la denture, qui reflète principalement la variabilité des profils de risque et la mise en oeuvre de programmes de santé bucco-dentaire orientés vers la prévention des affections et la promotion de la santé dans le domaine bucco-dentaire.

L’Organisation souligne par ailleurs qu’une attention politique accrue pour lutter contre les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, le cancer, le diabète et les maladies respiratoires chroniques constitue une façon puissante d’améliorer la longévité et l’espérance de vie saine. « Cependant, aucun pays du monde n’a réussi à renverser l’épidémie d’obésité dans toutes les classes d’âge », a alerté Dr Chan qui a également salué l’attention politique accordée aux femmes, à leurs besoins en matière de santé et leurs contributions à la société.

L’OMS a mis sur pied des banques de données à l’échelle mondiale et régionale, destinées à la surveillance de la santé bucco-dentaire, et des projets internationaux ont donné lieu à la définition d’indicateurs de ce paramètre sanitaire, utilisables par les systèmes d’information sur la santé bucco-dentaire pour évaluer la qualité des soins et des systèmes de surveillance dans ce domaine. 






發表時間:8月14日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Les soins dentaires, le carburant et l'électricité coûtent plus cher

L’inflation en Belgique a ralenti. Elle s’est repliée au deuxième trimestre 2017 pour s’établir à 2,0 % en moyenne (contre 3,0 % au trimestre précédent). "Ce ralentissement de l’inflation s’explique essentiellement par une forte diminution du rythme de progression des prix pour les produits énergétiques et par une baisse des prix sur un an pour les produits alimentaires non transformés", explique Peter Van Herreweghe, conseiller général à l’Observatoire des prix. Quand vous souhaitez savoir beaucoup, vous pouvez chercher plus d'articulateur dentaire sur www.athenadental.fr



Il en ressort que, sur 146 milliards d'euros de dépenses totales d'Assurance-maladie, le premier budget concerne les hospitalisations ponctuelles, avec 29,9 milliards en 2011. Chirurgie de la cataracte, prothèses de hanche, endoscopies… «Ce sont ainsi 7,3 millions de personnes qui ont connu une hospitalisation ponctuelle sur l'année», précise l'Assurance-maladie.

Les soins dentaires: les prix ont augmenté de 19,5%, comme l'obturation de cavité (soigner une carie). Le prix n'a pas augmenté pour tout le monde, seulement pour ceux qui ne vont pas chez le dentiste chaque année comme il est conseillé. Ces personnes-là paient leurs soins plus chers. Les carburants et le mazout de chauffage: l’inflation a été respectivement de 9,7 % et de 14,7 % par rapport aux mêmes périodes de 2016, en raison de la progression nettement moins forte du cours moyen du pétrole sur un an (12,5% contre 63,1 % au premier trimestre). 

Toutefois, la Sécu relève surtout «le poids majeur des pathologies lourdes et chroniques dans les dépenses de santé, avec 92 milliards d'euros de remboursements en 2011, soit près des deux tiers des dépenses totales». Parmi elles, les maladies et les risques cardiovasculaires représentent plus de 30 milliards d'euros (voir infographie).

Le gaz naturel: une augmentation de 7,3%, Cette hausse est due à l’augmentation du coût de la composante énergétique en glissement annuel. Le beurre: une augmentation de 11,3% car moins d'agriculteurs en produisent, mais la demande est toujours là, ce qui fait augmenter le prix. Le tabac à rouler: une augmentation de 9,7%,  l'augmentation est liée à la hausse des accises dans le cadre des mesures de financement du tax shift. Les télécommunications: elles ont augmenté de 2,3%. Les boissons alcoolisées: une hausse des prix plus prononcée. L'inflation belge des produits alimentaires transformés (alcool et tabac) est nettement supérieure à la moyenne des pays voisins en 2016.









發表時間:8月10日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

La brosse à dents électrique spécialisée dans l’élimination de la plaque dentaire

La brosse à dents électrique permet d’obtenir un nettoyage bucco-dentaire approfondi. Son action lutte efficacement contre les bactéries à l'origine de la plaque dentaire et réduit les risques de gingivite à court et long terme. Les brosses à dents électriques n’abîment pas l’émail et exercent une pression douce sur les gencives. Quand vous souhaitez savoir beaucoup, vous pouvez chercher plus de Blanchiment Dentaire sur www.athenadental.fr



Supposons que votre objectif soit d’obtenir une bouche présentant aussi peu de plaque dentaire que possible. Dans ce cas, l’application vous permettra de paramétrer votre brossage en mode « Élimination de la plaque », avec des habitudes de brossage quotidien spécialisées, des indications et des conseils, afin de vous garantir un brossage optimal et un nettoyage incomparable.

L'accumulation de plaque dentaire peut également entraîner des caries dentaires. Les maladies gingivales et la carie dentaire sont les principales raisons de perte de dents. Il existe sur le marché de nombreux types différents de brosses à dents électriques, dans un large éventail de prix. Elles peuvent fonctionner selon différents modes d'action (par exemple selon un mouvement latéral ou circulaire) et leur prix est également très variable. Il est important de savoir si les brosses à dents électriques sont plus efficaces pour éliminer la plaque dentaire que les brosses manuelles.

Certains fabricants proposent à leurs utilisateurs de connecter leur brosse à dents électrique à leur smartphone pour les informer et les motiver lors de leurs séances de brossage.  Ces modèles hauts de gamme interactifs enregistrent vos performances de brossage, ainsi que des informations sur votre temps et qualité de brossage par jour, semaine ou mois.  Ils vous alertent (remplacement de la brossette), vous conseillent, vous proposent des soins adaptés en fonction des données reçues.

La majorité des études inclut des adultes, et plus de 50 % des études ont utilisé un type de brosse à dents électrique agissant par rotation et oscillation (la tête de la brosse tourne dans un sens, puis dans l'autre). Les preuves produites montrent un effet bénéfique de l'utilisation d'une brosse à dents électrique par rapport à une brosse à dents manuelle. Il y a eu une réduction de 11 % de la plaque après un à trois mois d'utilisation, et une réduction de 21 % lorsque l’élimination de la plaque dentaire était évaluée après trois mois d'utilisation. 







發表時間:8月8日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Existe-t-il un remède contre les caries ?

Les caries se caractérisent par la destruction des tissus de la dent, une destruction causée par la déminéralisation provoquée par les acides que génère la plaque bactérienne. Il faut savoir que beaucoup d’aliments peuvent provoquer des caries, comme les bonbons par exemple, bien que les problèmes dentaires soient généralement causés par des déséquilibres alimentaires qui se transforment plus tard en caries, d’où la nécessité d’une prévention et d’un traitement urgent et adéquat. Quand vous souhaitez savoir beaucoup,vous pouvez chercher plus de Turbine dentaire sur www.athenadental.fr



Les caries ont pour causes principales la nourriture et les bactéries. De la plaque dentaire se forme continuellement dans votre bouche. Cette substance collante se dépose sur vos gencives et vos dents. Elle contient des bactéries qui se nourrissent des sucres contenus dans les aliments. Lorsque les bactéries se nourrissent du sucre, elles produisent de l'acide. Ensuite, cet acide peut continuer à attaquer vos dents, même après avoir mangé. Au bout d'un long moment, il peut commencer à détruire l'émail d'une dent. Sans un traitement approprié, la carie va se propager à toute la dent et à travers toutes les couches.

Certaines personnes souffrent des symptômes cités plus haut mais n’ont pas de caries. Ainsi, elles peuvent consomment beaucoup de sucre sans attraper de caries, contrairement à d’autres qui en souffrent malgré leur alimentation équilibrée. Peu importe notre alimentation et notre système digestif, nous aurons toujours un pH dans notre tube digestif qui fait que l’on possède une salive pouvant combattre les germes, ou une salive acide qui représentera un terrain idéal pour toutes les maladies de bouche. Les bactéries ne seront donc pas la cause directe des caries.

Prenez régulièrement rendez-vous avec votre dentiste et effectuez des contrôles fréquents pour toujours garder un coup d'avance sur les caries ! Autre facteur fondamental : les aliments que vous consommez. Si vous consommez des aliments riches en sucres, vous offrez un véritable festin aux bactéries de votre bouche. On vous l'a peut-être déjà dit, mais essayez d'éviter les sucreries, le soda, les jus de fruit et les biscuits. Évitez de grignoter entre les repas, car la consommation accrue de produits sucrés peut accentuer le risque de caries. Parmi les autres facteurs, on peut évoquer la xérostomie (bouche sèche) et la sécrétion insuffisante de salive.









發表時間:8月7日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Restauration dentaire : matériaux et techniques

Les restaurations en amalgame existent depuis longtemps. Ce mélange de métaux semi-précieux qui contient du mercure inquiète les gens, de plus en plus. Le mercure est un élément dangereux pour la santé lorsqu’il est sous certaines formes et certains dentistes le déconseillent complètement. Effectivement, il existe maintenant des matériaux supérieurs utilisés pour obturer les dents qui ne contiennent pas de mercure et qui sont meilleurs pour votre santé en plus d’être beaucoup plus esthétiques, solides et durables. Le matériel dentaire est dispensable pour les dentistes, et le lampe photopolymériser est le plus important. 



Selon l’emplacement de la dent et le type de pathologie dentaire à soigner, le dentiste propose une solution adaptée et personnalisée à chaque situation clinique.  Les restaurations dentaires peuvent également corriger une fêlure, combler-réparer une dent ébréchée, corriger de légères malpositions ou des décolorations… Les matériaux utilisés évoluent continuellement en dentisterie. De nos jours, le dentiste peut offrir un vaste choix d’options thérapeutiques.

Les composites sont des matériaux sous forme de pâtes contenant des particules de quartz, de silice et de zirconium. Ils sont faits à l’aide d’une résine polymérisable (durci à la lumière) qui ne contient pas de mercure. Ils sont très esthétiques et permettent des restaurations invisibles puisqu’une multitude de teintes sont disponibles afin de bien imiter la couleur de la dent naturelle. Initialement utilisée pour les dents antérieures, la mise au point de composites plus résistants à l’usure a permis de les utiliser pour restaurer également les dents postérieures. 

Souvent appelé plombage, l’amalgame est un matériau utilisé depuis plus de 150 ans en dentisterie. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le plombage ne contient pas de plomb, mais un alliage de mercure, de cuivre, de zinc et d’étain. La présence de mercure suscite toutefois certaines critiques en raison de son côté toxique. Mais selon l’Ordre des dentistes du Québec, il n’existe pas de données fiables et prouvées démontrant que les amalgames dentaires aient un impact sur la santé.

Les obturations courantes faites d’amalgame ou de composite sont utilisées dans la plupart des cas. Par contre, dans les cas de caries ou de fractures importantes, une obturation normale pourrait compromettre l’intégrité structurelle de la dent. Après avoir creusé la dent, il arrive que les parois restantes soient très minces. Il est alors contre-indiqué de mettre de l’amalgame ou du composite, car la dent deviendrait trop fragile. 







發表時間:8月4日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Hygiène bucco-dentaire : attention en vieillissant

Plusieurs personnes ont tendance à oublier que notre bouche fait partie intégrante de notre corps, notre santé bucco-dentaire étant étroitement liée à notre santé générale. Dans ce sens, une saine hygiène bucco-dentaire est non seulement le pilier d’un sourire de rêve, mais aussi une arme de défense contre plusieurs maladies qui peuvent affecter tout notre organisme. Vous pouvez vérifier plus de moteur d'endodontie sur matériel dentaire.



Au fil des années, il est important de prendre soin de ses dents, notamment pour éviter de les perdre. Il est recommandé de les brosser deux fois par jour. Préférez une brosse à poils souples. Le brossage manuel ou électrique donne le même résultat. Bien nettoyer ses dents éliminera les bactéries qui abîment les dents et les gencives. N’oubliez pas le fil dentaire. Il peut être utilisé tous les jours, et joue un rôle important dans l’élimination notamment de la plaque de tartre.

La conséquence principale d’une mauvaise santé buccale chez la personne âgée est la malnutrition. Un tableau excessif? Pas du tout! L’inconfort ou la douleur provoqués par un appareil mal adapté, des maux de dents ou une infection buccale empêchent en effet une bonne mastication. La personne sollicite alors moins les muscles de sa mâchoire qui s’atrophient, tandis que la mastication devient encore plus difficile. Au plan général, l’assimilation des aliments se faisant mal, la masse musculaire corporelle fond, ce qui accroît le risque de chute et fragilise les os.

Le fil dentaire peut aussi nettoyer là où la brosse à dents ne peut pas aller. Pour ceux ou celles qui portent des prothèses et des appareils amovibles, pensez à bien les nettoyer aussi avec votre brosse à prothèse et avec de l’eau et du savon de Marseille. Non, le dentiste n’est pas votre ennemi. Rendez-lui visite au moins une fois par an pour garder une bonne hygiène bucco-dentaire. Avec l’âge, les nerfs de vos dents sont plus petits et moins sensibles. Alors, n’attendez pas d’avoir mal pour consulter. La santé dentaire des aînés peut aussi être mise en péril par une diminution du flux salivaire. Celle-ci résulte généralement d’une atrophie des glandes salivaires liée à l’âge, mais peut aussi être liée à la prise de certains médicaments. 





發表時間:8月3日 | 評論 (0) | 評論() | 全文