寫!

Tache blanche sur une dent : est-elle dévitalisée ?

Les taches blanches sur les dents sont un problème dentaire couramment constaté chez les enfants et les adultes. Dans bien des cas, lorsqu’on constate ces taches, la dégradation de l’émail due à des bactéries est à craindre, notamment lorsque le sujet présente une ou plusieurs caries. En l’absence de soins, la douleur dentaire peut devenir insupportable. Il peut être alors nécessaire de dévitaliser la dent cariée pour faire cesser les rages de dents.  Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus de Bec à gaz sur produits dentaires.



Pour conserver une dentition saine et limiter les risques de caries, il est important de réduire sa consommation de sucre et de veiller à adopter une hygiène dentaire parfaite. Faire régulièrement contrôler ses dents par un dentiste permet de protéger sa santé bucco-dentaire. En dehors des caries, différents facteurs peuvent être à l’origine de taches blanches sur les dents, par exemple :
- L’hypoplasie de l’émail : elle peut toucher les enfants nés prématurément et ceux dont la maman a fumé au cours de la grossesse. Elle est aussi fréquente en cas de carences alimentaires et est parfois due à certains traitements. Connaissez-vous les différents types de fraise dentaire actuelles ?

L'accumulation de plaque dentaire est également un facteur d'apparition des taches blanches, car l'émail subit les attaques acides des bactéries présentes dans la plaque. Cela apparait notamment à la suite du port d'un appareil orthodontique. Les taches mineures peuvent être traitées, mais elles doivent être prises en charge rapidement, au risque de s'aggraver. Il existe plusieurs solutions pour éliminer les taches blanches sur les dents, mais il est également important d'en prévenir la formation.

La plaque dentaire : elle peut entraîner la survenue de taches blanches. Plus particulièrement fréquentes chez les personnes qui portent un appareil dentaire, elles sont le signe d’une déminéralisation. Pour éviter que la plaque dentaire ne s’accumule, il est fondamental de se brosser les dents régulièrement. L’excès de fluor ou fluorose : il s’agit d’une pathologie plus fréquemment constatée chez les jeunes enfants. La fluorose est décelable par l’apparition de taches blanches sur les dents, mais aussi de taches jaunes.



發表時間:2017年10月30日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Quels sont les réflexes à adopter pour une hygiène optimale ?

Beaucoup d'idées reçues entourent le thème de l'hygiène personnelle. Dans une crainte absolue de la saleté, nous tendons par exemple à nous laver plus que recommandé et négligeons au contraire des gestes qui devraient être effectués régulièrement. Le site britannique Business Insider a récolté des informations auprès d'associations et de professionnels de la santé pour établir une liste claire des réflexes que chacun devrait adopter pour avoir une hygiène optimale. On commence avec la douche : concernant les cheveux, il ne faut pas les laver tous les jours mais plutôt une à deux fois par semaine. Quand vous avez besoin de comprendre en détail,vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser dentaire sur www.athenadental.fr



Quant au corps, une douche tous les deux ou trois jours est suffisante (plus souvent, naturellement, pour les grands sportifs), le matin ou le soir selon les effets recherchés. Le brossage des dents, lui, doit être effectué au moins deux fois par jour, le principal étant de ne pas zapper l'opération avant d'aller dormir car une quantité moindre de salive est produite pendant le sommeil, ce qui favorise l'apparition de caries. Le bain de bouche contenant des composés fluorés aide à lutter contre les caries mais il reste optionnel et ne devrait pas être utilisé juste après s'être brossé les dents. Connaissez-vous les différents types de fraise dentaire actuelles ?

Toujours dans le domaine de la santé bucco-dentaire, le fil dentaire. L'Association dentaire américaine recommande de l'utiliser au moins une fois par jour, cependant son efficacité n'a jamais été réellement prouvée. À quelle fréquence doit-on changer ses rasoirs ? Bonne question, que l'on s'est toutes déjà posée à un moment ou à un autre. Cela dépend bien sûr de la qualité du rasoir, mais il convient de s'en débarrasser quand il commence à accrocher la peau (ou glisser plus difficilement). 

Pour le conserver aiguisé plus longtemps, on le rince à l'eau chaude après utilisation et on le laisse sécher à l'air pour éviter qu'il ne rouille. Passons aux ongles : de manière générale, ils doivent être coupés une fois toutes les semaines ou toutes les 2 semaines (en fonction de la longueur souhaitée). On prend soin de ne pas laisser un coin entaillé qui, une fois « accroché », pourrait déchirer l'ongle. Enfin, et c'est sans doute l'information le plus étonnante, on privilégie l'application de son anti-transpirant/déodorant... avant d'aller au lit. Le produit « bloque » ainsi les canaux sudoripares avant qu'ils ne libèrent de la transpiration le matin, et les 24 heures de protection garanties par la plupart des marques ne nécessitent pas d'en remettre le lendemain.





發表時間:2017年10月28日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Comment se déroule la pose d'un implant dentaire ?

Un implant dentaire est une racine artificielle généralement conçue en titane. Plusieurs étapes sont nécessaires avant l’intervention: un examen clinique, un questionnaire médical sur vos antécédents, la préparation des gencives ou une greffe osseuse éventuelle… Même si des délais de cicatrisation sont incontournables, la pose en elle-même est très rapide. Cap sur le déroulement de cette intervention devenue très courante. Après avoir estimé le contexte et posé un protocole, votre chirurgien procèdera à la pose de vos implants. L’anesthésie locale ou sédation est destinée à faciliter le geste chirurgical, le patient étant alors plus détendu. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus de Bec à gaz sur produits dentaires.



La vis en titane est alors vissée au même niveau que l’os, sous la gencive. Le chirurgien doit être très précis pour ne pas endommager le nerf alvéolaire inférieur. Des techniques avancées de pose d'implant dentaire en une seule intervention sont au point pour permettre la pose de l’implant dès l’extraction, à condition qu’il n’y ait pas d’inflammation de l’alvéole. Ainsi, la pose est possible en une seule fois sans que vous n’ayez besoin d’un arrêt de travail. Connaissez-vous les avantages de la pièce à main W&H ?

Il faudra ensuite attendre plusieurs semaines pour que la cicatrisation des tissus mous soit complète. C’est ce que l’on appelle l’ostéo-intégration, c’est-à-dire l’ancrage de l’implant dentaire qui vous garantira la stabilité et la durabilité de votre prothèse. Le pilier de cicatrisation ou de guérison, selon le contexte, est vissé sur l’implant. Il s’agit en fait d’une pièce en titane qui recevra la dent de remplacement. Parfois, il est possible que cette étape ait lieu en même temps que la pose de l’implant.

Elle est vissée sur l’implant. Il est possible d’envisager plusieurs cas de figure selon votre situation. Si la mâchoire est édentée par exemple, votre dentiste peut choisir de poser une prothèse complète sur 4 implants seulement. La technique des ponts permet aussi la pose de trois couronnes sur deux implants, elle est envisageable également pour une dentition complète. Seul votre chirurgien décidera de la technique opératoire en regard de votre situation bucco-dentaire.









發表時間:2017年10月27日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Pourquoi choisir un blanchiment dentaire professionnel

La coloration des dents est un fait récurrent qui touche plusieurs individus. Même ceux qui ont la meilleure hygiène bucco-dentaire n'y échappent pas, car elle dépend de plusieurs facteurs qu'on a parfois du mal à déceler. Quel que soit le niveau de coloration de vos dents, le blanchiment dentaire est un traitement efficace pouvant vous permettre de conserver un beau sourire. Il faut cependant avoir recours à une intervention professionnelle si vous désirez obtenir un meilleur résultat. Quand vous avez besoin de comprendre en détail,vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser dentaire sur www.athenadental.fr



Contrairement aux produits en vente libre où la qualité du blanchiment reste souvent à désirer, il vous garantit une apparence conforme qui rendra vos dents plus éclatantes. Il y a aussi un autre type de traitement professionnel qui est appliqué à l'aide des gouttières. Avec ce blanchiment, le contact entre les agents blanchissants et les dents sera plus optimisé, ce qui vous offrira un résultat optimal. Le blanchiment dentaire professionnel est également le soin le moins risqué. Connaissez-vous les instruments dentaires utilisés pour les examens ?

Avant même l'intervention, le dentiste va effectuer un examen dentaire pour savoir si le traitement ne va pas engendrer des problèmes au niveau de la dentition du patient. S'il y a des risques, il va rapidement vous le déconseiller et vous propose une autre solution pouvant vous permettre de blanchir vos dents de façon efficace. L'autre avantage est que le traitement est réalisé sur mesure. Vous pouvez le faire au moment qui vous convient sans vous soucier d'une quelconque douleur. 


En plus, les dents seront traitées sous la supervision d'un professionnel, ce qui évite les dangers et les problèmes qui touchent souvent les gencives. Pour blanchir leurs dents, beaucoup de personnes utilisent les produits en vente libre qui sont désormais commercialisés sur la toile. Même s'ils procurent des résultats à certains de leurs utilisateurs, ils sont loin de pouvoir garantir la même efficacité que le blanchiment dentaire professionnel. C'est un traitement qui s'effectue sans contrôle avec des doses qui ne sont pas toujours respectées. Ce qui peut causer certains dommages au niveau des gencives ou aggraver un problème existant. 

Non seulement les matières utilisées agissent de manière plus efficace, mais aussi elles ont la capacité d'intervenir sur toutes les surfaces des dents. En plus, les soins sont plus concentrés et sont réalisés sous la supervision d'un professionnel expérimenté. Ils sont plus sécuritaires et comportent moins de risques.







發表時間:2017年10月26日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

L’UFSBD lance le défi "Osons la santé bucco-dentaire pour tous"

L'UFSBD propose d’inscrire "la santé bucco-dentaire pour tous" comme le défi sanitaire à relever pour les prochaines années. Alors que près de 98% de la population bénéficie d’une couverture santé qui prend intégralement en charge les soins précoces et conservateurs, quatre Français sur dix ne vont toujours pas chez le dentiste et cette réalité est particulièrement préoccupante sur le plan sanitaire, tant est avéré le lien direct entre santé bucco-dentaire et santé générale. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus de Bec à gaz sur produits dentaires.



Le constat est implacable : Alors que les pathologies bucco-dentaires sont évitables, les enfants d’ouvriers, comparativement à ceux des cadres, ont six fois plus de risques liés à des caries non soignées, avec les effets souvent gravissimes que cela peut entraîner sur leur état global ; une majorité des seniors français souffrent d’une dentition délabrée ; et en 2016, près d’un tiers de nos concitoyens ont renoncé à des soins dentaires pourtant indispensables, dissuadés par le coût financier élevé qu’entraîne une négligence accumulée sur plusieurs années : en effet, l’éloignement du cabinet dentaire ancré dans le temps, associé à une hygiène bucco-dentaire défaillante intensifie mécaniquement le besoin de soins restaurateurs onéreux et mal pris en charge à long terme. Connaissez-vous les instruments dentaires utilisés pour les examens ?

C’est le sens de son engagement et de celle de son réseau de praticiens adhérents qui sortent de leur cabinet à la rencontre des plus fragiles depuis 50 ans. L’UFSBD multiplie les opérations d’information, de prévention de proximité et de sensibilisation auprès de ses concitoyens, et ce sur tout le territoire. Elle accompagne également les praticiens dans leur rôle d’acteurs de cet enjeu, et milite également en faveur de synergies nouvelles entre tous les professionnels de santé.

Aussi, à l’heure de la réouverture des négociations conventionnelles et afin de contribuer à la réflexion du Ministère de la Santé sur le PLFS 2018, l’UFSBD a décidé de lancer une action importante de plaidoyer vers l’ensemble des politiques français qu’ils soient Ministres, Directeurs de Cabinet, Dirigeants d’Organisme de Santé publique sans oublier les Députés, afin d’inscrire rapidement dans leurs feuilles de route le défi bucco-sanitaire au centre d’une vision de santé globale.








發表時間:2017年10月23日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Incisiv lance le cabinet dentaire mobile pour faciliter l’accès aux soins bucco-dentaires

L’association Incisiv crée une offre solidaire et de santé publique pour soigner les patients à domicile avec le lancement du cabinet dentaire mobile. Le cabinet dentaire mobile permet aux patients âgés ou handicapés de pallier les nombreuses difficultés pratiques pour se soigner : transports médicalisés, mobilisation d’un accompagnateur ou accessibilité en cabinet. Quand vous avez besoin de comprendre en détail,vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser dentaire sur www.athenadental.fr



Créée en septembre 2013, Incisiv a examiné 1300 patients et collabore avec près de 50 maisons de retraite partenaires et 3 foyers pour handicapés en Ile-de-France. L’association poursuit son déploiement en région parisienne en 2015 et souhaite lancer l’activité dans d’autres régions dès 2017. Ultérieurement, l’effort de déploiement se fera vers les « déserts dentaires ». L’association Incisiv soigne les personnes âgées et/ou handicapées sur leur lieu de vie. Elle permet aux dentistes d’exercer à domicile ou dans les institutions pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) ou handicapées. Connaissez-vous les instruments dentaires utilisés pour les examens ?

Les questions du bien vieillir, du handicap, de la mobilité, du capital santé, de la participation à la vie sociale sont des questions d’actualité et d’avenir. Aujourd’hui on recense 150 000 personnes dépendantes en Ile‐de-France dont 60 % sont à domicile. En 2035, la France comptera plus de 2 millions de personnes dépendantes et la population des plus de 75 ans sera multipliée par 2 dès 2025 pour atteindre les 12 millions.

Un mauvais état conduit à la perte des dents, donc à une dénutrition progressive, elle-même responsable d’un déficit immunitaire et d’infections, puis d’une fonte musculaire progressive entraînant des chutes avec leurs conséquences (fractures, alitement puis complications de l’alitement conduisant au décès). On constate que 75 % des patients âgés n’ont pas une dentition compatible avec une alimentation normale : c’est pourquoi faciliter l’accès aux soins dentaires des personnes âgées et handicapées doit être une priorité.

Dans les institutions pour personnes âgées ou handicapées, les résidents sont peu ou pas soignés. Il est désormais connu que les personnes vivant dans ces institutions manquent de soins dentaires (en général, 25 % de soins en moins par rapport aux personnes maintenues à domicile). Les dentistes se déplacent peu dans ces institutions – et c’est souvent pour demander à ce que les résidents leur soient adressés au cabinet.






發表時間:2017年10月19日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Tout savoir sur la poussée dentaire

La poussée dentaire de bébé est généralement une grande source d’inquiétude pour les jeunes parents. En effet, elle occasionne de vives douleurs à bébé qui manifeste sa gêne en étant grognon, nerveux et particulièrement agité. Bien sûr, des solutions existent pour le soulager efficacement, comme le massage des gencives, l’homéopathie ou encore le gel gingival.  Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus de Bec à gaz sur matériel dentaire. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus de Bec à gaz sur matériel dentaire.



En général, les premières dents apparaissent entre 4 et 7 mois. La moyenne est de 6 mois. Parfois, (rarement), certains bébés naissent déjà avec une ou deux dents, tandis que d’autres attendent l’âge d’un an avant de les voir commencer à percer. Dents du bas, dents du haut, incisives, incisives latérales, molaires, canines… chaque type de dent ne pousse pas en même temps, et le moment dépend du bébé. Le plus souvent, les incisives centrales inférieures puis supérieures ouvrent le bal de la poussée dentaire, suivies par les incisives latérales, puis les molaires. Comprenez-vous la fonction des autoclaves?

C’est en général aux alentours de ses 3 ans que bébé terminera sa poussée dentaire. On lui comptera alors 20 petites dents de lait. Il faut savoir que la période la plus délicate est la sortie des prémolaires. Particulièrement douloureuse et gênante, elle va provoquer des gonflements de gencives, de fortes crises de larmes ainsi que de petites fièvres.

Votre bébé a les joues en feu, de la fièvre, des selles molles, des fesses rouges, le nez qui coule pendant plusieurs jours… voilà les signes de la poussée dentaire. Explications et conseils pour le soulager. Votre nourrisson fait ses premières dents ? C'est l'occasion de vérifier vos connaissances sur la poussée dentaire avec ce quiz. Joues rouges, gencives enflées, érythème fessier, diarrhée ou fièvre modérée… voici ses premières dents qui percent. Phytothérapie, homéopathie, massage ou nutrition… essayez ces 4 remèdes naturels et efficaces pour soulager votre bébé quand il a mal aux dents.

La poussée dentaire chez le bébé peut être douloureuse et fatigante. Son petit organisme s’affaiblit à ce moment-là, car il se concentre sur ses gencives. Ses dents prennent forme dans ses os de mâchoires, puis bougent petit à petit pour en sortir, en poussant la gencive pour la percer. Il se peut que bébé refuse sein ou biberon pendant cette période, où la succion lui est particulièrement douloureuse.






發表時間:2017年10月18日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

La ministre Sarah Hoffman lance un ultimatum aux dentistes de l'Alberta

La nouvelle grille tarifaire proposée la semaine dernière par les dentistes albertains fait grincer des dents la ministre de la Santé, Sarah Hoffman. Cette dernière leur a ordonné mercredi de refaire leur devoir, jugeant que la baisse de 3 % « n'allait pas assez loin ». « Ils ont compris le message », a assuré la ministre au terme d'une rencontre avec des représentants de l'Association dentaire et le Collège des dentistes de l'Alberta (ADA&C), mercredi. Quand vous souhaitez savoir beaucoup, vous pouvez chercher plus de Lampe de diagnostic sur matériel dentaire.



Pendant 20 ans, les dentistes de la province ont exercé leur profession sans guide tarifaire. Chacun établissait les prix selon leur bon vouloir, une situation qui a hissé les frais parmi les plus élevés au pays. La semaine dernière, l'ADA&C a soulevé la colère de Mme Hoffman en proposant un guide où les prix étaient réduits de seulement 3 %. La ministre n'a pas aimé apprendre les détails de ce nouveau guide en même temps que le public. Les discussions entre le gouvernement et l'association doivent reprendre la semaine prochaine, selon Mme Hoffman. À l'ordre du jour : la réduction des frais dentaires et la rédaction d'un nouveau guide tarifaire. Set de pièce à main,pouvez-vous me introduire ?

Beaucoup d'Albertains peinent à trouver des soins abordables et sont contraints de négliger leur santé buccale. Une situation que constatent au quotidien les employés de la clinique mobile Alex, un organisme communautaire qui offre gratuitement des soins dentaires dans les milieux défavorisés. Le nombre de personnes en quête de soins qui viennent frapper à la porte de la clinique Alex a explosé dans les dernières années, indique la directrice de ce service, Denise Kokaram. La clinique ne devait initialement cibler que les familles pauvres, mais elle a bien vite réalisé que de nombreuses familles de la classe moyenne se retrouvaient aussi dans l'incapacité de s'offrir une visite chez le dentiste.

Si l'association ne parvient pas à satisfaire les attentes de la ministre, celle-ci a des « outils » à sa disposition, affirme-t-elle. Elle pourrait notamment diviser l'association et le collègue des dentistes en deux entités distinctes. La Croix-Bleue de l'Alberta, le plus important assureur de frais dentaires de la province, a indiqué qu'une réduction de 3 % n'allait pas assez loin. Dans un communiqué, elle souligne que les frais des soins dentaires dans la province sont de 26 à 32 % supérieurs à ceux en vigueur ailleurs dans l'Ouest.








發表時間:2017年10月17日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Anesthésiques et sédation pour les traitements bucco-dentaires

Certaines méthodes, comme l’anesthésie locale, sont très routinières. D’autres approches peuvent aussi être utilisées dans des cas particuliers. Il est important d’informer votre dentiste de votre état médial, ainsi que la liste des médicaments que vous prenez avant de choisir la méthode d’anesthésie ou de sédation qui vous convient le mieux. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus de Bec à gaz sur matériel dentaire.




Avant une injection, l’anesthésique topique peut être utilisé sur la zone de la bouche où l’aiguille sera insérée. Ceci réduira la douleur ou l’inconfort de l’aiguille. L’anesthésique topique vient principalement en forme de gel ou de spray. Ce type d’anesthésie est de loin le plus couramment utilisé en dentisterie. Ça consiste à injecter l’anesthésique, et ceci aura un effet qui dure une heure (anesthésique de courte durée), trois heures (anesthésique de longue durée), ou jusqu’à six heures (anesthésique de durée prolongée). Qu'en pensez-vous l'autoclave dentiste?

Les sédatifs oraux sont des médicaments sous forme de comprimés qui peuvent être pris avant le rendez-vous si un/une patient(e) est très anxieux ou nerveux. La pilule peut être soit avalée, soit laissée pour se dissoudre sous la langue. Le sédatif oral doit être pris soit une heure ou demi-heure avant le début du traitement dentaire. Il est important d’arriver tôt avant le rendez-vous pour laisser le temps nécessaire pour le sédatif de prendre effet. Vous devez également planifier quelqu’un pour vous accompagner à la maison après votre traitement.

La sédation IV est principalement utilisée lors de traitements chirurgicaux comme les extractions de dents de sagesse. Habituellement, un médicament est administré dans le système sanguin avant le traitement dentaire. Vous ne vous endormez pas vraiment, mais vous serez très détendus et dans un état de sédation profonde. De plus, vous ne vous souviendrez pas beaucoup du traitement, car il y a un effet d’amnésie.

Certaines conditions exigent de se diriger vers l’anesthésie générale, qui se fait habituellement dans un milieu hospitalier. Si cela est nécessaire, habituellement un ou une anesthésiste doit administrer les médicaments alors que le ou la dentiste complète le traitement dentaire. L’anesthésie générale est particulièrement utilisée chez les jeunes enfants ayant beaucoup de caries, lorsque le/la dentiste ou le/la pédodontiste a de la difficulté à contrôler le comportement.









發表時間:2017年10月16日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Handident œuvre pour une santé bucco-dentaire accessible à tous

Vous êtes en situation de handicap et vous rencontrez des difficultés pour vous rendre chez un dentiste ou accéder aux soins bucco-dentaires. L’association Handident a été créée pour vous. Rencontre avec Sophie Leman, sa coordinatrice, qui se parle de la problématique dentiste et handicap. Handident est une association de type loi 1901, née du rapprochement de l’Association des Paralysés de France (APF) et du Conseil régional de l’ordre des chirurgiens dentistes. Cette association rassemble également aujourd’hui des associations de parents de personnes en situation de handicap. Quand vous avez besoin de comprendre en détail,vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser dentaire sur www.athenadental.fr



Handident gère le réseau régional Nord-Pas-de-Calais d’accès à la santé bucco-dentaire des personnes en situation de handicap et une offre de prévention pour les personnes handicapées de tout âge et tout type de déficience. L’association a pour objectif de faciliter l’accès aux soins bucco-dentaires des personnes en situation de handicap, mais aussi d’améliorer l’offre de soins existantes et de mutualiser les connaissances et compétences professionnels d’acteurs divers et complémentaires : les chirurgiens-dentistes, les professionnels de santé, les familles et leurs associations, et les établissements et services du secteur médico-social pour trouver des solutions adaptées à chacun. La machine detartrage dentaire,y a-t-il une recommandation?

Ces praticiens s’inscrivent dans un parcours de soins, donc si jamais il y a échec au cabinet, les patients auront la possibilité d’être réorientée dans le réseau vers un deuxième professionnel de soins santé orale spécifique (soins adaptés), et si ça ne fonctionne toujours pas, de trouver des solutions alternatives. Tout cela est rendu possible grâce à la coordination du réseau Handident. Handident propose en parallèle un accueil téléphonique. Ainsi, toute personne en situation de handicap, ses aidants, et les professionnels de santé peuvent y trouver une écoute active de leurs difficultés.

L’association Handident œuvre pour que finalement elle puisse un jour disparaître, signe que chaque personne pourra trouver une offre de soins de qualité qui lui convient à proximité de son domicile; et signe que dentiste et handicap ne seront plus jamais incompatibles. Par ailleurs, nous recherchons des professionnels (chirurgiens-dentistes libéraux) qui souhaiteraient rejoindre notre réseau. Les personnes volontaires peuvent nous contacter via le site internet d’Handident où ils pourront également trouver des renseignements sur ce que nous leur proposons ainsi qu’une vidéo qui présente l’association.








發表時間:2017年10月14日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Santé bucco-dentaire des tous petits : embarquez avec l’UFSBD

Le train "petite enfance parentalité" vous permettra de découvrir, avec l'UFSBD, pourquoi il est important de se brosser les dents dès la petite enfance. On sait que dès la toute petite enfance, des comportements impactent la santé bucco-dentaire  de l’enfant. C’est en denture de lait que se mettent en place et se modèlent, la respiration nasale, la déglutition, la mastication sur lesquels se fonde la croissance de la base du crâne. Il est donc important de pouvoir intervenir rapidement. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus de Bec à gaz sur matériel dentaire.



Selon l’UFSBD,  il est donc important de pouvoir intervenir rapidement. Les professionnels de la petite enfance, sont peu, voire pas formés, aux questions de santé bucco-dentaire. Les parents, peu sensibilisés à la santé bucco-dentaire des tout-petits, transmettent leurs appréhensions et des habitudes, bonnes ou mauvaises, sans avoir toujours conscience de leur influence sur le développement de l’enfant. Profitez du passage du train dans votre région pour venir nous écouter lors de nos conférences sur la santé bucco-dentaire des tout-petits, pour pouvoir lutter contre les idées reçues, éviter les caries précoces et acquérir des repères sur l’hygiène bucco-dentaire profitables dès le plus jeune âge. L'hydropulseur dentaire avis dentiste,qu'est-ce que c'est?

Le train Petite Enfance et Parentalité s’inscrit dans le prolongement des programmes d’interventions de l’UFSBD dans les structures d’accueil de la petite enfance, tel le programme « Premières Dents » développé avec le Fonds de dotation de la mutuelle MGC. Ce programme propose aux collectivités territoriales des actions de prévention auprès des établissements d’accueil du jeune enfant qui intègrent des séances de formation du personnel, une conférence destinée aux parents et des ateliers ludo-éducatifs pour les plus « grands » des crèches.

Puisque la santé bucco-dentaire est l’affaire de tous, MGC Prévention propose sur son site Internet www.mgc-prevention.fr un contenu bucco-dentaire riche et diversifié, accessible à tous. De nombreuses thématiques liées à l’hygiène bucco-dentaire y sont abordées, du bébé au senior en passant par l’adolescent, la femme enceinte. Sur sa nouvelle chaîne YouTube MGC Prévention TV, il est aussi possible de visionner une trentaine de vidéos sur la santé bucco-dentaire. Autant de questions auxquelles répond le Dr Christophe Lequart, chirurgien-dentiste et porte-parole de l’UFSBD.








發表時間:2017年10月13日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Pourquoi la santé dentaire est importante?

Il est important de prendre soin de notre bouche et de nos dents, qui sont souvent le reflet de notre santé. Qu’elles soient de lait chez les enfants, définitives chez l’adulte, ou qu’elles se fassent belles pour mordre, les dents jouent un rôle important dans l’esthétique du visage. Ne vous y trompez pas, les dents adorent les feux de la rampe. Elles sont prêtes à tout pour éviter toute mauvaise presse, et notamment la plaque dentaire, les caries et la redoutable dévitalisation, pour nous en tenir là. Quand vous avez besoin de comprendre en détail,vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser dentaire sur www.athenadental.fr



La bouche est une porte d'entrée privilégiée susceptible de faire l'objet d'attaques par de nombreux agents extérieurs. Le respect d'une hygiène rigoureuse constitue la démarche de prévention par excellence qui permettra de se protéger contre ces agressions et de préserver ainsi notre capital dentaire, et plus globalement notre santé. Qu'est ce aue c'est le détartreur dentaire ?

Aujourd’hui, nous allons faire apparaître les dents et toute la bouche sous leur vrai jour. Aussi utiles soient-elles, les dents ne sont pas toujours à la hauteur du sourire dont elles prétendent parer les stars ! Commençons par nous pencher sur leur structure et leur fonction. Sous leur apparence de fossiles, les dents sont en fait des structures dynamiques vivantes. L’émail, qui a un peu l’apparence de l’os (la couronne), constitue l’enveloppe extérieure de la dent. Il renferme une cavité interne emplie de dentine, qui est une substance rigide de tissu conjonctif minéralisé. Sous cette couche de dentine, chaque dent recèle des nerfs recouverts d’une gaine pulpeuse. Des canaux au centre de chaque racine dentaire permettent le passage des nerfs. Les dents sont ancrées dans la mâchoire par de robustes ligaments et un matériau justement nommé cément.

Pour mieux comprendre les relations existant entre la bouche et les différents organes, il convient de rappeler que le nerf de la dent est composé de vaisseaux sanguins et de fibres nerveuses. Cet organe vivant communique, via la circulation sanguine, avec l'ensemble de l'organisme. Lors d'une infection dentaire, des germes vont être susceptibles de diffuser dans le sang et d'atteindre les organes vitaux. C'est la raison pour laquelle il faut prévenir les infections bucco-dentaires afin de se protéger des maladies à distance.




Polémique après l’installation de dentistes formés dans une école privée



發表時間:2017年10月12日 | 評論 (0) | 評論() | 全文