寫!

Les fumeurs risquent davantage de perdre leurs dents


Les chercheurs ont cherché à évaluer l'association entre le tabagisme, l'arrêt du tabagisme et la perte de dent dans trois groupes d'âge différents. Ils ont constaté que le lien entre le tabagisme et la perte de dent était plus fort chez les jeunes que dans les groupes plus âgés. En outre, les résul
發表時間:5月17日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Nombre croissant de femmes enceintes cherchent des soins dentaires


Une enquête réalisée par une organisation sans but lucratif Delta Dental Plans Association parmi plus de 1 300 parents d'enfants âgés de 6 à 12 ans a montré que
發表時間:5月16日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Renoncez au pouce et tétine, les orthodontistes proposent aux les parents


Sucer son pouce ou prendre une tétine peuvent aider le bébé à s'endormir, à se détendre ou à se calmer. Le pouce ou la tétine. Or, si ces deux moyens ont la capacité de rassurer l'enfant. si les spécialistes ont reconnu que pouce comme tétine présentaient un risque pour les enfants, ils ont surtout
發表時間:5月15日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Instrument dentaire les plus indispensables

Lorsque nous allons chez le dentiste, il utilise plusieurs outils dans le but de soigner nos dents. Les instruments dentaires sont les outils du commerce pour les dentistes qui les utilisent pour fournir des traitements dentaires. Les instruments nécessaires à l’extraction doivent être en rapport avec l’âge des personnes à opérer; ils doivent être de diverses formes; et ceux qui servent pour le côté gauche ne sauraient être employés pour le côté droit, de même qu’ils doivent être spéciaux pour chaque genre de dents et différents pour chacune des mâchoires.

Les types d'instruments dentaires et leurs fonctions sont plus importants pour le praticien que pour le patient. 


Donc voici quelques outils qu'utilise un dentiste :

Le fauteuil: le fauteuil permet au patient de s'allonger, afin que le chirurgien-dentiste puisse pratiquer ses soins dans de meilleure condition.

Radio numérique : cette radio est un capteur, qui se place au niveau de notre bouche recouvert par un plastique, permettant d'enregistrer nos dents.

Le miroir: le miroir dentaire est un outil qui permet de voir les zones de la dent qui ne peuvent pas être visible sinon, telles que l'arrière des dents.

La spatule : la spatule est un outil permettant de préparer des pansements provisoires.

La sonde : cet instrument dentaire permet, grâce à son bout pointu, de vérifier la sensibilité de la dent. De plus, cet outil permet de détecter la présence de caries.

L'explorateur dentaire, ou la sonde faucille, est un instrument dentaire mince avec un crochet angulaire à la fin. Pour certaines procédures, la sonde parodontale est utilisée pour mesurer la profondeur des poches entre les gencives et les dents. Vous pouvez vérifier plus de micro moteur portable sur www.athenadental.fr

La fraise dentaire est peut-être le seul instrument dentaire qui provoque le plus de peur.

Les excavateurs dentaires sont utilisés pour effectuer des diverses tâches comme couper dans les dents cariées ou enlever des parties d'une dent. 

 Ces outils permettent au dentiste de manipuler les tissus, afin de permettre un meilleur accès visuel pendant le traitement ou pendant l'examen dentaire.


LES TYPES DE DENTS

發表時間:5月13日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Le dentiste -- votre aide--qui sauvent les odontopathies de l’humain

Le chirurgien-dentiste soigne les maladies de la bouche, des dents, des maxillaires et des tissus attenants. Il est souvent nommé « dentiste » par convenance. Le dentiste est un professionnel de santé médical habilité à pratiquer l'art dentaire, aussi nommé médecine bucco-dentaire ou chirurgie dentaire. Son rôle est autant de guérir que de prévenir les problèmes dentaires, les principaux étant les caries, la plaque dentaire ainsi que les maladies gingivales et parodontales.

 

En France, la profession est marquée par sa profonde tradition libérale : neuf praticiens sur dix exercent sous ce régime individuellement ou en association au sein d'un cabinet dentaire. Il ne faut pas attendre d'avoir mal pour consulter. Il ne faut pas attendre d'avoir mal pour consulter. Il faut prendre l'habitude,  De façon générale, tout changement buccal doit amener à consulter : une mauvaise haleine, une dent sensible au chaud/froid si possible dès le plus jeune âge de consulter un chirurgien-dentiste au moins une fois par an, pour un adulte et deux fois par an pour un enfant.

 

Les chirurgiens-dentistes en établissement de santé sont essentiellement salariés. Exerçant à temps plein ou à temps partiel, ils représentent moins de 3% des praticiens de lart dentaire en France3. Leur exercice professionnel est essentiellement pratiqué au sein des services hospitaliers d'odontologie. Le chirurgien dentaire pratique de nombreux soins. Il soigne les caries, extrait les dents infectées, pose des amalgames, des couronnes ou des prothèses, effectue des greffes de gencive ou d'os, soigne les abcès et les infections, ôte les tumeurs et les kystes. Le chirurgien-dentiste peut se spécialiser en chirurgie dentaire pédiatrique. Vous pouvez vérifier plus de micro moteur portable sur www.athenadental.fr

 

Le dentiste est très important pour tout le monde. Il peut effectuer certaines interventions chirurgicales (réparer une fracture de la mâchoire, réaliser une greffe osseuse ou de gencive, etc.). Sil est spécialisé en orthodontie, il peut poser des appareils dentaires et suivre lévolution de la dentition du patient sur plusieurs années.


Blanchiment dentaire, s’il est efficace? 

發表時間:5月11日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

La thérapie de remplacement des hormones se révèle très efficace pour réduire la maladie des gencives

L'étude, qui a évalué près de 500 femmes âgées de 50 à 87 ans, a révélé que les taux de maladie des gencives étaient significativement plus faibles chez ceux qui recevaient un THS, et beaucoup ont vu une amélioration de 44% de la santé des gencives1.

Vous pouvez vérifier plus de lampe à photopolymériser sur www.athenadental.fr

 

La ménopause, qui frappe couramment à la fin des années 40 et au début des années 50, laisse les femmes à un risque plus élevé de plusieurs problèmes de santé, y compris la maladie des gencives, en raison d'une diminution des niveaux d'œstrogène.

 

La maladie des gencives est la principale cause de la perte de dent, tandis que les études antérieures ont également suggéré que plus d'une femme sur quatre (28%) après la ménopause sont susceptibles de subir une perte de dent en moins de cinq ans2.

 

On estime qu'un million de femmes britanniques prennent actuellement des THS, mais le NHS a affirmé que beaucoup plus pourraient souffrir de symptômes de la ménopause en silence.

 

En conséquence, la Fondation pour la santé bucco-dentaire encourage la femme à être plus consciente de sa santé bucco-dentaire pendant cette période et offre des conseils sur la façon de faire face à de tels changements à la bouche.

 

Karen Coates, éducatrice en santé bucco-dentaire et conseillère pour la Fondation pour la santé bucco-dentaire, a déclaré: «Plusieurs changements importants se produisent dans le corps pendant la ménopause et beaucoup ont des symptômes qui peuvent avoir un impact important sur la vie quotidienne d'une femme, tellement Afin que la santé bucco-dentaire puisse parfois ressentir le moindre de leurs soucis.

 

«La chute des niveaux d'œstrogènes au cours de la ménopause peut causer de nombreux problèmes de santé, tels que la perte de densité osseuse, entraînant une ostéoporose. Parallèlement, les changements dans la santé bucco-dentaire sont également fréquents lorsque les dents et les gencives deviennent plus sensibles à la maladie, ce qui entraîne un risque accru de L'inflammation, le saignement, la douleur et, finalement, les dents lâches ou manquantes ".

 

En plus de la maladie des gencives et de la perte de dent, les femmes subissant une ménopause peuvent également être en danger élevé d'autres problèmes de santé bucco-dentaire tels que la bouche sèche, le syndrome de la bouche brûlante et la faiblesse de l'os de la mâchoire.

 

Helen Minnery, président de la British Society of Dental Hygiene and Therapy, a ajouté: "Alors que HRT pourrait offrir aux femmes l'occasion de soulager certains symptômes douloureux, il est extrêmement important de continuer à maintenir une bonne routine de santé bucco-dentaire et d'hygiène pendant la ménopause.

 

«Brosser nos dents deux fois la nuit et à l'autre jour pendant la journée avec un dentifrice au fluor et réduire la quantité d'aliments sucrés et de boissons que nous consommons pourrait faire une différence significative en gardant les problèmes majeurs à distance. Nettoyage entre nos dents Sur une base quotidienne avec des brosses interdentaires ou de la soie dentaire peut également être très avantageux.

 

«Le maintien d'une bonne hygiène bucco-dentaire tout au long de notre vie est la meilleure façon d'éviter le développement de nombreux problèmes de santé bucco-dentaire. Il est important de ne pas négliger la santé de notre bouche et rappelez-vous, si vous souffrez ou mal à l'aise, visitez un professionnel de l'art dentaire Une visite chez un hygiéniste dentaire ou un thérapeute dentaire pourrait vraiment vous aider et vous fournir de bons conseils. "

發表時間:5月11日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Les microorganismes peuvent devenir des biofilms difficiles à tuer

Les conditions relativement uniques aux milieux dentaires peuvent contribuer à la croissance microbiologique. Une fois établis, les micro-organismes peuvent se transformer en biofilms difficiles à tuer et à contrôler. Ensuite, nous devons répondre à quelques questions qui sont d'une importance vitale à comprendre: combien d'une «menace» cette contamination microbiologique pose réellement, et ce que les praticiens devraient faire à ce sujet?

 

Pour répondre à la première question, il faut distinguer les types de bactéries environnementales communes (et généralement inoffensives) et les types de microorganismes pathogènes les plus sérieux. Les microorganismes pathogènes ou pathogènes trouvés dans l'eau comprennent des bactéries telles que Escherichia coli et Salmonella, des virus tels que le norovirus et les rotavirus, et des protozoaires tels que Giardia et Cryptosporidium.

 

La bonne nouvelle est que les installations d'eau de la ville gèrent typiquement la contamination microbienne pathogène assez facilement. Mais n'oubliez pas que les lignes d'eau des unités dentaires peuvent fournir l'environnement idéal pour la croissance microbienne. Même un seul micro-organisme qui survit à la filtration ou au traitement chimique a le potentiel de croître exponentiellement dans une ligne d'eau dentaire. En outre, les types de bactéries généralement inoffensifs, lorsqu'ils sont présents en grand nombre, peuvent avoir des effets négatifs sur les jeunes enfants et les individus immunodéprimés. Vous pouvez vérifier plus de marathon micro moteur sur www.athenadental.fr

 

Dans les nouvelles

 

Un exemple récent et terriblement malheureux de cette réalité s'est produit en septembre 2016, lorsque des dizaines d'enfants ont été hospitalisés après avoir subi des procédures de pulpotomie dans une installation d'Anaheim, en Californie. Ces enfants ont été diagnostiqués avec des infections sévères de la bouche et de la mâchoire d'une bactérie environnementale appelée Mycobacterium Abscessus. Les enfants ont dû recevoir des antibiotiques par voie intraveineuse pendant plusieurs mois et beaucoup de dents adultes perdues à cause de l'infection. En fin de compte, environ 500 patients devaient revenir pour les évaluations.


Édition anniversaire de SCANDEFA: célébrer 50 ans d'excellence d

發表時間:5月9日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Problèmes de santé liés à la santé ont été étudiés par voie orale

 

L'utilisation de drogues est associée à des problèmes tels que la xérostomie, une envie accrue de grignoter, de serrage et de broyage des dents, et l'érosion chimique due à l'application de la cocaïne aux dents et aux gencives, des recherches ont montré. En outre, les facteurs associés au mode de vie peuvent aggraver la santé bucco-dentaire chez les patients souffrant de troubles liés à la toxicomanie. Ceux-ci comprennent des régimes à forte teneur en sucre, une malnutrition, une mauvaise hygiène bucco-dentaire et le manque de soins dentaires professionnels réguliers.

 

Afin de soulager le fardeau des problèmes de santé bucco-dentaire, une approche dentaire prudente est nécessaire pour traiter ces patients. Cependant, selon le chercheur principal Dr Hooman Baghaie de l'Université du Queensland, il existe des mesures simples que les dentistes et les médecins peuvent prendre pour améliorer la santé bucco-dentaire de ces patients.

 

"Les dentistes devraient surveiller leurs patients pour la consommation de substances, remarquer toute maladie dentaire ou parodontale avancée, incompatible avec l'âge du patient et envisager de se référer aux médecins pour la gestion", a déclaré Baghaie. En outre, les dentistes devraient être conscients des problèmes concernant le traitement et le consentement lorsque le patient est intoxiqué et être attentif à la possibilité de résistance aux analgésiques, at-il souligné. Vous pouvez vérifier plus de marathon micro moteur sur www.athenadental.fr

 

Généralement, les médecins et les cliniciens qui s'occupent des personnes souffrant de troubles liés à la toxicomanie devraient surveiller les maladies bucco-dentaires et avertir les patients des risques pour la santé bucco-dentaire associés à la xérostomie et les envies de nourriture sucrée, a ajouté Baghaie.

 

L'examen a combiné les résultats de 28 études du monde entier, qui ont collectivement fourni des données sur 4 086 patients atteints de troubles liés à la toxicomanie. Les résultats indiquaient qu'une personne sur 20 âgée de 15 à 64 ans utilisait des drogues chaque année, environ 10% de ce nombre ayant des troubles liés à la toxicomanie ou à la toxicomanie.

 

Les résultats reflètent ceux de la carie dentaire accrue et de la maladie parodontale chez les personnes atteintes de maladie mentale grave, de troubles de l'alimentation et de troubles liés à l'alcool, par rapport à la population générale.

 

L'étude, intitulée «Un examen systématique et une méta-analyse de l'association entre mauvaise santé bucco-dentaire et abus de substances», a été publiée dans le numéro de mai 2017 du journal Addiction.

》》》Bruxisme, Botox et Implants dentaires

發表時間:5月8日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Fractures instrumentales : aspect juridique

Password Protected.
發表時間:4月28日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Avec les diodes LED “hautes performances”

Password Protected.
發表時間:4月25日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

歯科ハンドピースのホールからみると

Password Protected.
發表時間:3月23日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

必要な場合だけ使われた器具は

Password Protected.
發表時間:3月23日 | 評論 (0) | 評論() | 全文