寫!

La négociation entre la Sécu et les dentistes


Un article prévoit qu’en cas d’échec des discussions, un arbitre définira lui-même les nouvelles règles tarifaires. Cette manette de secours existe pour toutes les discussions conventionnelles, mais uniquement dans le cadre d’une nouvelle convention et non pour un simple avenant comme aujourd’hui. Mais la question de l’accès aux soins a une telle portée politique que le gouvernement a tout intérêt à pouvoir afficher des mesures concrètes sur ce chapitre à quelques mois de la campagne présidentielle.Vous pouvez vérifier plus de micro moteur portable sur matériel dentaire.



Les négociations entre l'Assurance maladie et les chirurgiens dentistes sont   au point mort. Les deux principaux syndicats (FSDL et CNSD) ont décidé vendredi de suspendre leur participation dans l'attente de nouvelles propositions de revalorisation de leurs actes, jugeant les dernières "insuffisantes".

Afin d'apaiser les discussions, l'Assurance maladie avait porté son enveloppe à 806 millions d'euros sur quatre ans, mercredi. Soit une hausse de plus de 64 millions d'euros, par rapport à la revalorisation initialement prévue. «La marche à franchir est trop importante» entre ce que propose l'Assurance maladie et les attentes de la profession, a répondu la présidente de la CNSD.

La menace du recours à l’arbitre introduite par amendement en première lecture - et temporairement supprimée par les Sénateurs - permet donc au gouvernement de court-circuiter la discussion conventionnelle. La disposition n’a pas fait qu’irriter les syndicats. Elle a aussi agacé les assureurs privés, aujourd’hui principaux financeurs des soins dentaires devant l’Assurance maladie (40,3 % contre 37 % pour l’assurance obligatoire) et qui participent aux négociations depuis 2012.

Au risque de susciter une certaine impatience notamment chez les représentants de la FSDL dont le président, Thierry Solera, pose explicitement la question de sa participation aux prochaines réunions. Sur le papier, une signature de son syndicat paraît peu probable. La FSDL n’est pas signataire de la dernière convention de 2006 (reconduite en 2011 puis en juin 2016) et est devenue, en décembre 2015, le 1er syndicat représentatif de la profession à la faveur d’une ligne résolument contestataire.





發表時間:6月16日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Les aliments que vous devez éviter pour protéger vos dents

Le brossage biquotidien et les visites régulières chez le dentiste sont indispensables pour avoir de bonnes dents. Mais l'alimentation joue également un rôle essentiel. Bien qu'il soit important d'avoir une alimentation variée, certains aliments sont beaucoup moins bons pour vos dents que d'autres. Vous pouvez savoir plus de lampe à polymériser sur www.athenadental.fr



Le sucre déclenche dans les bactéries de votre bouche une frénésie gourmande produisant les acides qui endommagent vos dents et provoquent des caries. Or, si vous êtes dans la moyenne des Canadiens, vous mangez déjà 40 kilos de sucre par an. La mastication est bénéfique pour les dents car elle accentue la salivation, laquelle a un effet protecteur buccodentaire. La salive limite la déminéralisation de l'émail des dents et permet un auto-nettoyage des surfaces dentaires.

Les aliments moelleux et collants restent sur vos dents plus longtemps que les autres et peuvent engendrer des caries. Même si vous vous rincez la bouche à l’eau et si vous vous brossez les dents, il peut continuer d’y adhérer des particules. Le caramel ou la gomme sucrée ne sont pas en soi mauvais. Mais même des aliments qui paraissent sains, comme les fruits secs, peuvent produire des caries s’ils séjournent trop longtemps sur vos dents.

Les aliments riches en amidon (un glucide), comme le pain, entraînent la production d’acides par les bactéries de la plaque dentaire. Il ne faut pas exclure cet aliment, mais éviter de le consommer en dehors des repas. Le lait contient du lactose, lequel est un glucide. Or tous les aliments contenant des glucides sont susceptibles de contribuer à la formation de caries dentaires. Donc avant de se coucher, on se lave les dents et ensuite, si nécessaire, on ne boit que de l’eau, rien d’autre que de l’eau, jamais de boisson sucrée !

Au contraire, la règle à suivre est d'augmenter au maximum la diversité et de limiter les excès. Mais on peut repérer et rectifier certaines habitudes négatives et aussi en adopter des meilleures. Le problème ne vient pas uniquement de ce que vous mangez ; c’est aussi une question de fréquence. 



發表時間:6月15日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

La santé bucco-dentaire des personnes âgées


Vous pouvez conserver votre capital dentaire toute votre vie à la condition de pratiquer une bonne hygiène dentaire et de rendre régulièrement visite à votre chirurgien-dentiste. Quel que soit votre âge, vous pouvez maintenir vos dents et vos gencives en bonne santé par un brossage biquotidien avec un dentifrice au fluor, par l'utilisation quotidienne du fil dentaire et par des visites régulières chez votre chirurgien-dentiste pour faire un détartrage et un contrôle. Vous pouvez bien comprendre plus de marathon micromoteur sur www.athenadental.fr



Les impacts d’une mauvaise santé bucco-dentaire sont méconnus et très souvent sous-estimés, aussi bien en France qu’au niveau mondial. Pourtant, dans le monde, près de 100% des adultes présentent à un moment donné de leur vie une infection bucco-dentaire, la carie étant l’infection la plus fréquente.

Chez les personnes âgées, la gencive se rétracte, ce qui fragilise la base des dents" rappelle l’UFSBD. Pour cette raison il est important de conserver l’habitude de se brosser correctement les dents matin et soir, en utilisant une brosse à dents avec un manche plus épais en mousse ou une brosse électrique. De même, il ne faut pas oublier de brosser les prothèses amovibles et, en cas de blessure de la bouche par une prothèse, de consulter son dentiste sans tarder.

Les personnes âgées sont parfois atteintes de troubles cognitifs les empêchant d’être attentives à leurs propres besoins C’est donc aux professionnels et à l’entourage d’être vigilants et de ne pas négliger les soins bucco-dentaires de leurs ainés, indispensables à leur hygiène de vie. 

Comme les stades précoces des maladies de gencive sont réversibles, il est important de les déceler sitôt que possible. Des visites régulières assurent un diagnostic précoce et le traitement de l'affection en question. Mais la pratique d'une bonne hygiène bucco-dentaire est le meilleur moyen de prévenir les maladies de gencive.

Le vieillissement entraîne une altération des capacités du sujet à moduler les apports nutritionnels quand les besoins augmentent, à l’occasion d’une maladie par exemple. La dénutrition entraîne un déficit immunitaire favorisant les infections, un amaigrissement avec fonte musculaire et déminéralisation osseuse responsables des chutes, elles-mêmes pouvant conduire aux fractures (notamment du col du fémur), donc à l’alitement avec ses conséquences morbides (phlébites, escarres,etc.).




發表時間:6月14日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Y-t-il les liens entre mauvaise santé bucco-dentaire et AVC?

Le foyer infectieux constitué par la carie est un danger pour la santé générale. Les bactéries présentes dans une carie non traitée peuvent migrer dans l'organisme par voie sanguine et se greffer sur des organes comme le coeur, les reins ou encore les articulations. Il existerait un lien statistique entre une bactérie, le Streptococcus mutans, et l'AVC hémorragique caractérisé par l'arrêt de l'irrigation du cerveau. Vous pouvez savoir plus de lampe à polymériser sur www.athenadental.fr



Or, la cornée et les dents du haut et du bas sont innervées par le même nerf, le nerf trijumeau. Il modère le rythme cardiaque via l’œil et l’augmente via le contact dentaire. Donc si vous souffrez de bruxisme, le serrage involontaire mais soutenu des dents peut entraîner une augmentation du rythme cardiaque .

Dans un communiqué, l’UFSBD rappelle que le risque d’AVC est accentué par une mauvaise hygiène bucco-dentaire. La raison ? En cas de mauvaise hygiène bucco-dentaire se développe une bactérie contenue dans la salive, le Streptococcus mutans. Cette bactérie produit des molécules inflammatoires qui passent dans le sang et majorent l’aggravation de certaines maladies. La bactérie peut par ailleurs se fixer sur la paroi interne des vaisseaux et favoriser ainsi les risques de rupture d’anévrisme cérébral.

Les chercheurs ont suivi 100 patients admis en urgence pour ce type d’AVC. Il en ressort que 26% d’entre eux étaient contaminés par cette bactérie, alors que 6% seulement des personnes souffrant d’un autre type d’AVC étaient contaminés. Ce lien statistique s’explique scientifiquement par le fait que le streptococcus mutans peut arriver jusqu’aux vaisseaux du cerveau et fragiliser leur paroi, favorisant le risque de rupture. 

Par ailleurs, l’UFSBD précise à nouveau que d’autres maladies chroniques de longue durée comme des maladies cardiovasculaires ou le diabète ont aussi une interaction avec les pathologies dentaires et une hygiène bucco-dentaire non optimale. Ces liens sont étroits et bidirectionnels (la mauvaise santé bucco-dentaire majore ces maladies chroniques qui, elles, peuvent aussi affecter la santé des dents et des gencives).



發表時間:6月13日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Le fil dentaire est-il un bon complément?

Le fil dentaire est un complément du brossage bi-quotidien des dents. Il sert à enlever la plaque dentaire située entre les dents, là où les poils de la brosse à dents n’ont pas accès. Le fil dentaire a donc un intérêt particulier : il aide à déloger la plaque dentaire aux endroits difficiles d'accès. Vous pouvez vérifier plus de lampe à photopolymériser sur matériel dentaire.



Pour maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire, il existe quatre règles simples à suivre et plus ou moins connues : se brosser les dents au moins deux fois par jour, consulter régulièrement un chirurgien-dentiste, privilégier une alimentation équilibrée et si besoin demander une prescription personnalisée au fluor. 

 C’est un fil qu’il faut passer dans les interstices des dents pour vous débarrasser de la plaque dentaire et d’éventuels résidus d’aliments. Il permet de prévenir l’apparition des pathologies buccales comme les parodontoses ou les gingivites. Son usage est important, car la brosse à dents ne peut atteindre les zones situées entre les dents. 

Les preuves que l’utilisation du fil dentaire est bénéfique sont faibles et peu fiables, écrit-elle ajoutant qu'un commentaire dans une revue dentaire a déclaré que tout avantage serait si infime qu'il pourrait ne pas être remarqué par les utilisateurs. Quant à la qualité du fil, les multi filaments ont tendance à s’effilocher et se rompre lors de leur usage. Les fils mono filaments, au contraire, sont plus résistants et s’insèrent plus facilement entre les dents.

Si ce dernier reconnaît un manque flagrant de preuves scientifiques fiables, il exhorte néanmoins à poursuivre cette recommandation pour lutter contre les maladies des gencives. "C'est comme construire une maison et ne pas peindre des deux côtés de celle-ci, ces parties vont pourir plus vite", explique-t-il. Par ailleurs, l'impact bénéfique du fil dentaire serait plus facile à démontrer chez les personnes à risques de maladies des gencives, les fumeurs et les diabétiques. Les brossettes interdentaires peuvent être utilisées chez les personnes qui présentent un espace suffisant entre leurs dents. Sinon, seul le fil dentaire est assez fin pou 


發表時間:6月12日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Les prothèses dentaires ont coûté moins cher par rapport à l’année 2013

Le Collectif interassociatif sur la santé, qui regroupe 39 associations intervenant dans le champ de la santé, estime qu’entre 20 et 30% des Français ont déjà renoncé à des soins pour des raisons économiques. C’est principalement le cas pour les prothèses, comme les couronnes, bridge, inlay ou reconstitutions. Pourtant, des solutions pour payer moins cher existent. Vous pouvez vérifier plus de lampe à photopolymériser sur matériel dentaire



Les tarifs des orthodontistes ont au contraire augmenté de 4,6%, à un peu plus d’un milliard d’euros, d’après des documents de l’Assurance-maladie. Les tarifs facturés par les dentistes pour implanter des prothèses dentaires ont baissé en 2014, par rapport à 2013, selon des documents de l’Assurance-maladie dont Le Figaro a eu connaissance. Les honoraires se sont ainsi élevés, pour cet acte, à 285% du tarif sécu, contre 289% en 2013.

Un patient qui se fait poser une prothèse (bridge, couronne, dentier, appareil dentaire) doit débourser entre 450 et 600 euros, et ce montant peut atteindre les 10 000 euros pour les appareillages les plus complexes. Il ne peut espérer un remboursement substantiel sans mutuelle complémentaire.

En clair, alors que la base de remboursement de l’Assurance-maladie s’élève à 107,50 euros par exemple pour un implant, le dentiste aura facturé en moyenne 306,40 euros en 2014, contre 310,7 euros en 2013. Au total, les honoraires facturés par les dentistes ont baissé de 1,3% l’année dernière. Ils ont ainsi gagné en moyenne 226.360 euros. Ce chiffre est brut, et ne prend pas en compte les charges de cabinet.

En France, il existe 460 centres dentaires mutualistes et 1 454 centres de santé municipaux recensés par la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM). Les patients mutualistes bénéficient de la dispense de frais pour les actes courants tels que les prothèses ou les soins grâce au tiers payant en fonction des accords conclus avec les mutuelles.

Ce ne sont pas seulement les prix qui ont augmenté chez les orthodontistes. Le nombre d’actes réalisés a lui aussi bondi de 4,5%. Par conséquent, le total de leurs honoraires a enregistré une hausse moyenne de 4%, à 488.498 euros sur un an. Au total, les honoraires totaux de la profession ont représenté un peu plus d’un milliard d’euros, en hausse de 4,6%. 




發表時間:6月9日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Pour un remboursement dentaire, la petite souris est mentonnaise


La Petite Souris ou la fée des dents selon les cultures est une créature du folklore populaire occidental visant à rassurer les enfants lorsqu'ils perdent leurs dents de lait, en leur faisant croire qu'une souris va remplacer leur dent perdue par de l'argent s'ils la laissent sous l'oreiller avant d
發表時間:6月8日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Pourquoi les patients aiment choisir les couronnes en zircone?

Les couronnes en zircones sont des matériaux dentaires assez récent et il est possible que vous vous posiez encore de nombreuses question. Nous allons donc vous aider en vous présentant les couronnes en zircone et en surtout en vous expliquant pourquoi la plupart des patients choisissent aujourd’hui de se faire poser des couronnes en zircone. Vous pourrez ainsi préparer votre voyage de tourisme dentaire dans les meilleurs conditions. Quand vous avez besoin de comprendre en détail,vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser dentaire sur www.athenadental.fr


La couronne en zircone est appelée aussi couronne en zirconium, couronne en oxyde de zirconium, couronne en zircon, couronne céramique zircone, dents en zircone. La couronne en zircone  a été utilisée pour la première fois en 1998 dans la clinique dentaire de l’Université de Zurich (Suisse), et à partir de ce temps-la, sa popularité est en constante augmentation.

C’est un matériau utilisée relativement depuis peu de temps, depuis les années 90 lorsque de nouvelles technologies sont apparues sur le marché dentaire pour la préparation des couronnes. Une couronne en zircone représente une structure en zircone revêtue de céramique. Les avantages d’utilisation de ce type de couronne sont multiples, c’est pour cela que de plus en plus de patients choisissent la couronne en zircone. 

La couronne, tout en céramique est la prothèse dentaire la plus esthétique, puisqu’elle reproduit parfaitement l’aspect d’une véritable dent. En fait en pratique, il suffit de baser la brosse à dents sur toutes les parties de la mâchoire pour une séance d’une durée supérieure à 2 minutes. La brosse à dents électrique offre l’avantage de permettre de nettoyer en profondeur toutes les surfaces des dents. La brosse à dents électrique assure en effet le décollement de la totalité de la plaque dentaire nouement à la base de la gencive , une zone qui est habituellement difficile à nettoyer. Il est indispensable de se brosser les dents après chaque repas.

L’utilisation de la zircone représente une phase importante pour l’avenir de la dentisterie esthétique. Ce matériel accepté par chaque organisme, parfaitement intégré dans le sourire des patients a été déjà utilisé avec succès dans nombreuses cliniques dentaires modernes pour produire des couronnes dentaires en zirconium d’une esthétique incomparable.






發表時間:6月7日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

L’assurance de son implant dentaire sur la longévité

Après une période de cicatrisation de quelques semaines, l'implant va être définitivement ankylosé dans l'os. Une pièce intermédiaire dénommée pilier prothétique peut alors être vissée dans cet implant pour pouvoir fixer une prothèse qui a souvent l'apparence et l'efficacité des dents naturelles. Vous pouvez savoir plus de lampe à polymériser sur www.athenadental.fr



La pose d’un implant dentaire et d’une couronne sur implant dentaire est une technique qui est aujourd’hui bien maîtrisée, et qui ne présente pas de risques particuliers à condition de s’adresser à des spécialistes compétents (Jildent ne propose que des spécialistes diplômés en implantologie). Toutefois, pour assurer la longévité de l’implant dentaire, le seul travail du spécialiste ne suffit pas et le patient aura lui aussi un rôle à jouer. 

Pour comprendre ce qui peut limiter la vie des implants dentaires et quelles sont les mesures entretient indispensable, il faut d’abord savoir comment fonctionne cette technique dentaire. Un implant dentaire se présente donc sous la forme d’une vis généralement en titane, qui vient se fixer directement dans l’os de la mâchoire, sur lequel vient se fixer une couronne dentaire.

La zone la plus sensible se situe d’ailleurs à l’endroit où l’implant est en contact avec la muqueuse. Il faudra donc prendre un soin particulier à éliminer les dépôts de plaque dentaire ou les résidus d’aliments qui pourraient s’accumuler dans ces zones, car ils risquent de provoquer des mucosités qui peuvent évoluer vers des périimplantites et entrainer la perte du support osseux, donc une instabilité de l’implant.

Pour assurer la plus longue longévité possible aux implants dentaires, il faut pour commencer éviter certaines mauvaises habitudes. Ainsi, la fumée de cigarette, donc le tabagisme est un facteur de risque très important chez les patients qui portent des implants dentaires. Pour prévenir tout risque d’infection et assurer la plus longue longévité possible des implants dentaires il est indispensable d’adopter une hygiène dentaire irréprochable.

En fonction des prédispositions du patient à présenter des problèmes dentaires, on conseille habituellement entre 3 à 4 visites de contrôle par an, qui seront assurées par un professionnel. Ils pourront aussi utiliser une brosse à dents électrique, qui est généralement plus efficace qu’une brosse à dents manuelle et qui peut en plus être complétée par des systèmes de nettoyage par jets qui sont particulièrement efficaces et pratiques à utiliser.






發表時間:6月6日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Maladie parodontale qui nuit à votre santé

Le parodonte est constitué de quatre tissus: la gencive, l'os alvéolaire, le ligament alvéolo-dentaire et le cément. Lorsque la maladie parodontale se limite à la gencive, on parlera de gingivite. Lorsqu'elle touche l'ensemble du parodonte, on parlera de parodontite. La perte osseuse qui en résulte est appelée alvéolyse. Cette pathologie commence à s’installer souvent vers l’âge de 30 ans, avec une évolution au départ très lente. Cette pathologie peut être stabilisée si au quotidien le patient a une hygiène minutieuse, mais elle ne se guérit pas. En cas de baisse de l’hygiène il peut y avoir une rechute. Vous pouvez bien comprendre plus de micro moteur dentaire sur www.athenadental.fr



La parodontie concerne une infection du parodonte, c’est-à-dire des différents tissus qui soutiennent nos dents et notamment la gencive, l’os alvéolaire, le ligament alvéolo-dentaire et le cément. La parodontose est due à des bactéries qui se sont accumulées sur la surface de la dent et qui se multiplient.

Le tartre (comme sur les robinets !) se glisse et progresse entre la gencive et la dent le long de la racine. Au passage le tartre détruit le ligament de la dent et l’os, créant une poche parodontale. Cette poche est inaccessible au brossage et devient le point de départ d’infections qui se diffusent dans le corps via la circulation sanguine.

La plupart des lésions parodontales sont chroniques, évoluent à bas bruit et sont imperceptibles pour le patient. Les signes cliniques sont généralement ignorés ou considérés comme normaux. Lorsque la maladie devient visible, elle est déjà à un stade avancé. Un brossage biquotidien est indispensable et la réalisation de détartrages réguliers est nécessaire. Ce n’est que si une collaboration et une confiance absolue s’instaurent entre le praticien et le patient que les processus de déchaussement des dents peuvent être enrayés.

Le traitement parodontal permet une très bonne guérison en début de maladie en association avec des compléments alimentaires qui agissent sur le terrain, le potentiel de cicatrisation et de minéralisation. Les maladies parodontales ont des inter-relations avec de nombreuses maladies générales. Les maladies parodontales compliquent la gestion du taux de glycémie chez les diabétiques et une glycémie élevée aggrave les maladies parodontales.







發表時間:6月5日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

L'occlusion dentaire, savez-vous c’est quoi?

L'occlusion dentaire est la manière dont les dents supérieures (dents maxillaires) s'engrènent avec les dents inférieures (dents mandibulaires). Cette intercuspidie maximale est un état statique furtif dans les conditions naturelles : ce réflexe dure moins d'une demi seconde  lors de chaque déglutition salivaire (une déglutition par minute). Quand vous avez besoin de comprendre en détail,vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser dentaire sur www.athenadental.fr



L’occlusion dentaire est la façon dont les dents supérieures « s’engrènent » avec les dents inférieures. On peut ainsi dire qu’il s’agit de l’ensemble des contacts intervenant entre les dents antagonistes. Ces contacts sont appelés « contacts d’intercuspidie » car la face masticatrice de chaque dent est composé de sillons et de cuspides, sorte de protubérance que l’on trouve au sommet. 

Les problèmes d'occlusion dentaire peuvent engendrer chez certains patients de nombreux symptômes parmi lesquels figurent les douleurs articulaires des mandibules, le bruxisme nocturne, la limitation de l'ouverture de la bouche ou encore des céphalées. La malocclusion dentaire, la dysharmonie occlusale, la surocclusion, la sous-occlusion et la sus-occlusion constituent les principales formes de mauvaise occlusion dentaire.

Un plan de morsure horizontal, un espace entre les mâchoires au repos, une hauteur dentaire déterminée, des mouvements latéraux sans interférences, des points de contact entre les dents du haut et du bas à des endroits bien précis des surfaces dentaires. Des contacts dentaires déséquilibrés, une mâchoire du bas déviée de l’axe central du corps, des dents absentes ou en mauvaise position qui ne trouvent pas de contact avec la dent antagoniste, une hauteur dentaire insuffisante. Des prothèses trop hautes ou trop basses. Mais ce n’est pas tout.

Ce système orthopostural est associé à la vue, à la colonne vertébrale, et la manière dont les pieds reposent sur le sol. Les signes les plus fréquents de la dysfonction manducatrice sont des maux de tête appelés céphalées, des douleurs articulaires avec ou sans claquement situées près des oreilles et qui font parfois penser à des otites, ou encore des vertiges. 

La perte d'une dent, une couronne mal posée, trop haute ou trop basse, etc., traumatisme de naissance ou accidentel pendant la croissance (chute sur le menton), perte d’une dent non remplacée, succion du pouce. L’ostéopathie aide le corps à trouver ses nouveaux repères et ainsi à stabiliser les résultats d’équilibre obtenus.



發表時間:6月3日 | 評論 (0) | 評論() | 全文

Le travail prématuré et la maladie des gencives

Tout le monde sait qu’il est important de prendre soin de ses dents. Mais, durant la grossesse, ce l’est encore plus. Savez-vous qu’en plus de nuire à votre santé, la gingivite peut avoir une incidence sur le bébé que vous portez? En effet, selon une étude récente, les femmes enceintes qui souffrent de gingivite sont plus susceptibles d’accoucher avant terme d’un bébé de petit poids. Vous pouvez vérifier plus de micro moteur portable sur matériel dentaire.



Sévère gingivite ou parodontite, a été associée à un certain nombre de maladies systémiques, ces dernières années. Cette façon de penser a effectivement eu une fausse sortie au début du siècle 20, Cependant, une meilleure compréhension des différents processus de la maladie, qu’ils sont maintenant impliqués dans les maladies des gencives permet une beaucoup plus réaliste et choses interprétation scientifique. 

Le placenta pendant la grossesse secrète 19 fois plus de progestérone et 30 fois plus d’œstradiol. Cela provoque une hyper vascularisation, un œdème et une congestion des gencives ce qui favorise la multiplication de certains germes. Certains chercheurs ont constaté que la salive de la femme enceinte était plus acide et que des bactéries spécifiques se développeraient entre les gencives et la dent créant ce qu’on appelle la poche parodontale.

La parodontite est une extension de la gingivite plus fréquente. C’est une maladie inflammatoire qui affecte les structures portantes des dents, y compris les gencives, OS et ligament alvéolo-dentaire. Personnes atteintes de parodontite souffrant de symptômes tels que des saignements des gencives, mauvaise haleine et les dents qui ont encore leur position. 

l existe d’autres raisons importantes pour lesquelles les futures mamans devraient accorder une attention particulière à leur santé dentaire. Par exemple, durant le 1er trimestre en particulier, les bactéries causées par la plaque dentaire peuvent cheminer dans le sang jusqu’au placenta et activer les hormones qui déclenchent le travail (les prostaglandines), causant ainsi un accouchement prématuré.

Les bénéfices pour les femmes enceintes sont nombreux. Les risques de complications de la grossesse occasionnés par les maladies parodontales sont diminués jusqu'à 50 %, et ces traitements vont atténuer un grand nombre d’effets désagréables et nuisibles associés à la gingivite et à la parodontite.



發表時間:6月3日 | 評論 (0) | 評論() | 全文